Construire un tableau

Concatène plusieurs tableaux ou ajoute des éléments à un tableau à n dimensions.

Ce nœud construit le nouveau tableau différemment selon les dimensions des entrées et selon l'état d'activation de l'option Concaténer les entrées sur l'onglet Élément. Le tableau suivant montre le comportement de Construire un tableau pour diverses entrées et configurations.

Entrées Option Concaténer les entrées Comportement Dimension de la sortie
Tableaux de même dimension Concaténer les entrées désactivée 1378 n+1
Tableaux de même dimension Concaténer les entrées activée 1378 n
Tableau et scalaire de dimensions différentes Concaténer les entrées activée 1378 n
1378

Entrées/Sorties

datatype_icon

élément

Un tableau à n dimensions ou un élément scalaire. Toutes les entrées doivent avoir le même type de base.

Comportement avec des entrées tableau vide

Si élément est un tableau vide et que l'option Concaténer les entrées n'est pas sélectionnée, ce nœud produit un tableau de dimension n+1 en sortie. Si l'option Concaténer les entrées est sélectionnée, ce nœud produit un tableau en sortie de la même dimension que le tableau élément vide.

Tableaux de taille différente en entrée

Ce nœud se comporte comme suit si les entrées de même dimension contiennent un nombre différent d'éléments :

  • Par défaut, ce nœud remplit l'entrée la plus petite pour qu'elle ait la taille de la plus grande. Par exemple, si élément 1 est {1; 2} et qu'élément 2 est {3; 4; 5}, Construire un tableau ajoute un 0 à la fin d'élément 1 et renvoie {{1; 2; 0}; {3; 4; 5}}.
  • Si l'option Concaténer les entrées est activée, ce nœud ne remplit pas les entrées. Par exemple, si élément 1 est {1; 2} et qu'élément 2 est {3; 4; 5}, Construire un tableau renvoie {1; 2; 3; 4; 5} sans remplissage.
datatype_icon

tableau ajouté

Le tableau résultant.

Construire un tableau

Ajoute tous les éléments en entrée dans l'ordre pour former un tableau d'une dimension de plus que les tableaux en entrée. Chaque entrée constitue un membre de la n-ième dimension du tableau en sortie. Par exemple, les entrées d'un tableau 1D deviennent les lignes du tableau 2D en sortie. Toutes les entrées doivent avoir la même dimension pour pouvoir utiliser cette option.

Concaténer les entrées

Ajoute toutes les entrées dans l'ordre, pour former un tableau en sortie de la même dimension que le tableau câblé en entrée. Cette option n'est pas disponible sur les scalaires.

Examples

Le tableau suivant montre comment Construire un tableau ajoute des entrées à la fin, par défaut et avec l'option Concaténer les entrées activée.
Entrées Valeur par défaut de Construire un tableauConcaténer les entrées Commentaires
{1, 2} {3, 4} {{1, 2}, {3, 4}} {1, 2, 3, 4} Comme les deux tableaux en entrée ont la même dimension, vous pouvez choisir quelle option de configuration utiliser.
{1, 2} {3, 4, 5} {{1, 2, 0}, {3, 4, 5}} {1, 2, 3, 4, 5} Comme les deux tableaux en entrée ont la même dimension, vous pouvez choisir quelle option de configuration utiliser. Par défaut, ce nœud ajoute un 0 de remplissage supplémentaire au premier tableau en entrée pour qu'il soit aussi long que le deuxième. Aucun remplissage n'apparaît pour l'option Concaténer les entrées.
{1, 2} 3 N/A {1, 2, 3} Si les entrées sont de dimensions différentes, Concaténer les entrées est activée automatiquement et ne peut pas être désactivée. tableau ajouté renvoie les éléments en entrée dans l'ordre, sans tenir compte duquel a la plus grande dimension.
3 {1, 2} N/A {3, 1, 2} Si les entrées sont de dimensions différentes, Concaténer les entrées est activée automatiquement et ne peut pas être désactivée. tableau ajouté renvoie les éléments en entrée dans l'ordre, sans tenir compte duquel a la plus grande dimension.

Concaténer les éléments

Quand toutes les entrées élément ont la même dimension, vous pouvez sélectionner l'option Concaténer les entrées sur l'onglet Élément pour ajouter toutes les entrées dans l'ordre et former un tableau en sortie ayant les mêmes dimensions que les tableaux câblés en entrée. Cette option n'est pas disponible pour les scalaires. Si les entrées élément ont des dimensions différentes, Concaténer les entrées est activée automatiquement et ne peut pas être désactivée.

Construire des tableaux multidimensionnels

Par défaut, si toutes les entrées élément ont la même dimension, Construire un tableau ajoute les entrées à un tableau ayant une dimension de plus que celle des entrées tableau ou élément scalaire d'élément. Chaque entrée représente un membre de la n-ième dimension du tableau en sortie. Par exemple, les entrées d'un tableau 1D deviennent les lignes du tableau 2D en sortie.
Remarque Construire un tableau n'augmente pas la dimension du tableau en sortie si l'option Concaténer les entrées est activée.