Créer des dictionnaires de chaînes localisées

Pour localiser les chaînes pour les objets qui s'affichent à l'exécution, tels que les boîtes de dialogue, ajoutez des entrées personnalisées à un fichier dictionnaire de chaînes et utilisez le nœud Obtenir une chaîne localisée pour extraire les chaînes par programmation.

Avant de pouvoir localiser les objets qui s'affichent à l'exécution, générez un fichier dictionnaire de chaînes à l'aide de Exporter les chaînes, créez une copie du fichier dictionnaire de chaînes et enregistrez-le dans un nouveau dossier qui indique la langue du fichier dictionnaire de chaînes. Vous devez enregistrer le nouveau dossier dans le dossier du projet (dans le même emplacement que le dossier du dictionnaire d'origine) et nommer le nouveau dossier en utilisant les noms de paramètres régionaux Microsoft standard, tels que en-US ou zh-CN. Exporter les chaînes écrase tout dictionnaire existant dans le dossier pour la langue par défaut de l'éditeur. Si vous souhaitez conserver un dictionnaire existant, veillez à enregistrer une copie du dictionnaire existant dans un emplacement distinct. Vous pouvez également créer votre propre fichier dictionnaire de chaînes contenant des entrées pour chaque chaîne que vous souhaitez localiser, mais ce fichier doit suivre la même syntaxe et la même extension de fichier que les dictionnaires générés par Exporter les chaînes.

Remarque Vous n'avez pas besoin d'utiliser des entrées de dictionnaire personnalisées pour localiser la plupart des objets dans une application, tels que les étiquettes d'objets et les descriptions. Pour localiser ces types d'objets, reportez-vous à Exporter les chaînes pour leur localisation.
Effectuez les étapes suivantes pour localiser les chaînes qui s'affichent à l'exécution.
  1. Ouvrez le fichier dictionnaire de chaînes que vous souhaitez modifier avec un éditeur de texte.
  2. Ajoutez une clé au fichier dictionnaire de chaînes. Vous pouvez spécifier n'importe quel nom pour la clé, mais toute nouvelle entrée que vous ajoutez au fichier dictionnaire doit utiliser la même syntaxe que les entrées générées automatiquement par Exporter les chaînes.
  3. Ajoutez le texte localisé que vous voulez que l'objet affiche dans l'élément <loc>. Si vous voulez localiser le texte "Good Morning!" en allemand, par exemple, votre nouvelle entrée doit ressembler à l'exemple suivant :
    <entry key="Nouveau_Nom_Clé"> <loc>+de-DE+ Guten Morgen!</loc> </entry>
    Répétez ce processus pour chaque chaîne que vous voulez localiser.
  4. Enregistrez le fichier dictionnaire.
  5. Ajoutez un nœud Obtenir une chaîne localisée au diagramme.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée clé et sélectionnez Créer une constante. Entrez le nom de clé que vous avez ajouté au fichier dictionnaire. Pour l'exemple ci-dessus, entrez Nouveau_Nom_Clé.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée si non disponible et sélectionnez Créer une constante. Entrez le texte dans cette constante que vous souhaitez afficher si le nœud Obtenir une chaîne localisée ne trouve pas la clé que vous spécifiez dans clé.
  8. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée chemin de base et entrez le chemin du fichier vers l'application que vous souhaitez localiser.
  9. Câblez la sortie chaîne localisée à l'objet que vous souhaitez localiser. Par exemple, si vous souhaitez localiser la chaîne dans une boîte de dialogue, connectez cette sortie à l'entrée message d'un nœud de boîte de dialogue.
  10. Exécutez l'application.
    L'application doit maintenant afficher les chaînes localisées.
    Remarque L'application détermine le dictionnaire dans lequel extraire les clés en fonction de la langue que vous définissez dans les préférences de l'éditeur. Vous devez définir l'éditeur sur la langue souhaitée, sinon l'application n'affiche pas les chaînes localisées.
Vous avez maintenant créé un dictionnaire de chaînes localisé pour votre code.
Si vous avez créé une bibliothèque, envisagez d'optimiser ses performances avant de construire votre bibliothèque en paquet. Si vous avez créé une application, construisez-la en un exécutable.