Jouer un fichier son
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Ouvre un fichier et commence à le jouer immédiatement.
(Windows) Vous devez avoir DirectX 8.0 ou version ultérieure pour utiliser ce VI. (Linux) Vous devez avoir le driver Open Sound System (OSS) pour pouvoir utiliser ce VI.

Entrées/Sorties
ID du périphérique
—
ID du périphérique correspond au périphérique d'entrée ou de sortie utilisé pour l'opération de son. En général, la plupart des utilisateurs doivent choisir 0 comme valeur par défaut. La valeur varie de 0 à n–1, où n est le nombre de périphériques en entrée ou en sortie sur votre ordinateur.
chemin
—
chemin spécifie le chemin absolu au fichier dont vous voulez lire les données de son. Si le chemin est vide ou non valide, le VI renvoie une erreur. <Pas un chemin> est la valeur par défaut.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
timeout (s)
—
timeout (s) spécifie combien de temps, en secondes, le VI attend que l'opération de son se termine. La valeur par défaut est 0. Ce VI renvoie une erreur si le délai est écoulé, à moins que timeout (s) soit égal à 0. Si vous définissez timeout (s) à 0, ce VI renvoie immédiatement des données pendant que le son continue à être joué. Vous pouvez utiliser le VI Attendre la sortie de son pour attendre que tout le son soit joué. Si vous définissez timeout (s) à -1, ce VI attend jusqu'à ce que la lecture du son soit terminée.
ID de tâche
—
ID de tâche renvoie un numéro d'identification associé à la configuration du périphérique spécifié. Vous pouvez transmettre ID de tâche aux autres VIs servant à effectuer des opérations de son.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Graphics and Sound\Sound\Sound Player.vi
ID du périphérique
—
chemin
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
timeout (s)
—
ID de tâche
—
sortie d'erreur
—