Calcule le spectre FFT moyenné de signal en entrée. Le VI renvoie les résultats de la FFT en tant qu'amplitude et phase. Câblez des données à l'entrée signal temporel pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

Entrées/Sorties

  • cbool.png refaire un moyennage (F)

    refaire un moyennage spécifie si le VI relance le processus de moyennage sélectionné. Si refaire un moyennage est VRAI, le VI effectue à nouveau le processus de moyennage sélectionné. Si refaire un moyennage est FAUX, le VI ne refait pas le processus de moyennage sélectionné. La valeur par défaut est FAUX.

    Lorsque vous appelez ce VI pour la première fois, le processus de moyennage redémarre automatiquement. Un cas typique d'utilisation est quand un changement d'entrée important se produit en plein processus de moyennage.

  • cmsdt.png signal temporel

    signal temporel représente le signal en entrée dans le domaine temporel.

  • cu32.png fenêtre

    fenêtre (Hanning) est la fenêtre du domaine temporel à appliquer au signal temporel. La fenêtre par défaut est Hanning.

    0Rectangle
    1Hanning (valeur par défaut)
    2Hamming
    3Blackman-Harris
    4Blackman exacte
    5Blackman
    6Profil plat
    7B-Harris 4 termes
    8B-Harris 7 termes
    9Lobe latéral bas
    11Blackman Nuttall
    30Triangulaire
    31Bartlett-Hanning
    32Bohman
    33Parzen
    34Welch
    60Kaiser
    61Dolph-Tchebychev
    62Gaussienne
  • ccclst.png vue

    vue correspond au cluster qui définit comment les différents résultats sont renvoyés par ce VI.

  • cbool.png dB (F)

    dB spécifie si les résultats sont exprimés en décibels. La valeur par défaut est FAUX.

  • cbool.png dérouler la phase (F)

    dérouler la phase spécifie si la phase doit être déroulée. Le déroulement élimine les discontinuités dont la valeur absolue est supérieure à pi. La valeur par défaut est FAUX, ce qui signifie que la phase n'est pas déroulée.

    Si dérouler la phase est défini à VRAI, la phase est déroulée.

  • cbool.png convertir en degrés (F)

    convertir en degrés spécifie si les résultats de phase doivent être convertis de radians en degrés. La valeur par défaut est FAUX, ce qui signifie que les résultats sont exprimés en radians.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • cnclst.png paramètres de moyennage

    paramètres de moyennage est un cluster qui définit comment ce VI effectue le moyennage. Les spécifications des paramètres incluent le type de moyennage et de pondération ainsi que le nombre de moyennes.

  • cenum.png mode de moyennage

    mode de moyennage spécifie le mode de moyennage.

    0
    No averaging
    (valeur par défaut)
    1
    Vector averaging
    2
    RMS averaging
    3
    Peak hold
  • cenum.png mode de pondération

    mode de pondération spécifie le mode de pondération pour le moyennage efficace ou vectoriel.

    0
    Linear
    1
    Exponential
    (valeur par défaut)
  • cu32.png nombre de moyennes

    nombre de moyennes spécifie le nombre de moyennes utilisé pour effectuer le moyennage efficace et vectoriel. Si le mode de pondération est exponentiel, le processus de moyennage est continu. Si le mode de pondération est linéaire, le processus de moyennage s'arrête une fois que le nombre de moyennes sélectionné a été calculé.

  • cdbl.png paramètre de la fenêtre

    paramètre de la fenêtre spécifie le paramètre bêta d'une fenêtre de Kaiser, l'écart-type d'une fenêtre gaussienne et le rapport des lobes (lobe principal/lobe latéral), s, d'une fenêtre de Dolph-Tchebychev. Si fenêtre est une autre fenêtre, ce VI ignore cette entrée.

    La valeur par défaut de paramètre de fenêtre est NaN ; elle définit bêta à 0 pour une fenêtre de Kaiser, l'écart-type à 0,2 pour une fenêtre gaussienne et s à 60 pour une fenêtre de Dolph-Tchebychev.

  • ibool.png moyennage terminé

    moyennage terminé renvoie VRAI lorsque le nombre de moyennes effectuées est égal ou supérieur au nombre de moyennes spécifié dans paramètres de moyennage. Sinon, moyennage terminé renvoie FAUX. moyennage terminé est toujours VRAI si le mode de moyennage sélectionné est défini à No averaging (Pas de moyennage).

  • icclst.png amplitude

    amplitude renvoie l'amplitude du spectre FFT moyenné et l'échelle de fréquence.

  • idbl.png f0

    f0 renvoie la fréquence de départ du spectre, en hertz.

  • idbl.png df

    df renvoie la résolution fréquentielle du spectre, en hertz.

  • i1ddbl.png amplitude

    amplitude représente l'amplitude du spectre FFT moyenné.

    Si le signal en entrée est exprimé en volts (V), amplitude possède des unités exprimées en volts efficaces (Veff). Si le signal en entrée n'est pas exprimé en volts, amplitude est exprimé en unités efficaces du signal en entrée. Si dB est VRAI et que le signal en entrée est en volts, l'unité d'amplitude est dbV.

  • icclst.png phase

    phase renvoie la phase du spectre FFT moyenné et l'échelle de fréquence.

  • idbl.png f0

    f0 renvoie la fréquence de départ du spectre, en hertz.

  • idbl.png df

    df renvoie la résolution fréquentielle du spectre, en hertz.

  • i1ddbl.png phase

    phase représente la phase, en radians, du spectre FFT moyenné.

  • idbl.png moyennes effectuées

    moyennes effectuées renvoie le nombre de moyennes qui ont été réalisées jusque là par le VI.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Le VI FFT - Spectre (Amp-Phase) exécute les étapes suivantes pour calculer l'amplitude et la phase :

    1. Calcule le spectre FFT du signal temporel.
    2. Détermine la moyenne entre le spectre FFT actuel du signal temporel et les spectres FFT calculés par le VI depuis la dernière réinitialisation du moyennage.
    3. Renvoie l'amplitude et la phase du spectre moyenné.

    La version monovoie de ce VI peut effectuer des mesures sur une voie unique à la fois en mode mono-déclenchement (appel unique) et en mode continu (appels multiples avec historique). La version monovoie de ce VI peut effectuer des mesures sur voies multiples uniquement en mode mono-déclenchement. Si vous souhaitez effectuer des mesures multivoies en mode continu, vous devez utiliser une instance multivoie de ce VI.

    La version monovoie de ce VI maintient les informations sur l'état interne pour une voie unique seulement. L'appel de la version monovoie du VI pour traiter une autre voie sans utiliser la commande refaire un moyennage afin d'effacer les résultats de l'historique risque d'entraîner un comportement inattendu de ce VI. Ce comportement incohérent provient du fait que le VI transmet d'une voie à l'autre les informations concernant l'état interne.

    Remarque La version monovoie de ce VI est avant tout destinée au traitement continu d'une voie unique. Ne généralisez pas ce comportement à un cas multivoie en tentant d'utiliser la version monovoie dans une boucle For pour traiter plusieurs voies en continu en indexant un tableaux de signaux.

    Reportez-vous au projet LabVIEW suivant pour voir des exemples d'utilisation d'une version multivoie d'un VI comme le VI FFT - Spectre (Amp-Phase) dans une boucle :

    labview\examples\Signal Processing\Waveform Measurements\Waveform Measurements.lvproj

    Rubriques apparentées

    Unités de sortie pour les VIs basés sur la FFT