Résolution d'ÉDP d'onde 1D
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Résout une équation différentielle partielle. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.

Entrées/Sorties
ÉDP en entrée
—
ÉDP en entrée et la classe qui stocke les données de l'équation.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
ÉDP en sortie
—
ÉDP en sortie renvoie ÉDP en entrée inchangé.
U(t, x)
—
U(t, x) renvoie la solution calculée pour l'équation. La taille de la fonction de droite est nb de points t par nb de points x à partir du VI Définir un domaine d'ÉDP. Chaque ligne de U(t, x) stocke la solution aux points X à partir du VI Définir un domaine d'ÉDP à un incrément de temps particulier. Chaque colonne de U(t, x) stocke la solution à un point x particulier en fonction du temps.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Avant d'utiliser le VI Résolution d'ÉDP, utilisez les VIs Définir une ÉDP, Définir un domaine d'ÉDP et Définir la condition aux limites d'une ÉDP pour définir l'équation, le domaine et les conditions de limite. Pour une équation évolution, comme les équations de chaleur ou d'onde, utilisez le VI Définir la condition initiale d'une ÉDP pour définir la condition initiale. Pour chaque VI, sélectionnez l'instance polymorphe appropriée au type d'équation à résoudre. Le diagramme suivant illustre la définition et la résolution d'une équation d'onde à une dimension.

Pour un problème unidimensionnel, LabVIEW résout l'équation sur des points à intervalles réguliers avec la méthode de différence finie. Pour un problème bidimensionnel défini sur un domaine rectangulaire, LabVIEW résout l'équation sur une grille de maillage uniforme avec la méthode de différence finie. Pour un problème bidimensionnel défini sur un domaine polygonal, LabVIEW résout l'équation sur des points de grille spécifiés avec la méthode des éléments finis. Dans ce cas, les points de grille n'ont pas besoin de représenter un maillage uniforme.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE Flexible Element.vi
- labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE String Vibration.vi
- labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE Thermal Distribution.vi
ÉDP en entrée
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
ÉDP en sortie
—
U(t, x)
—
sortie d'erreur
—