Effectue la multiplication de deux matrices en entrée ou d'une matrice en entrée et d'un vecteur en entrée. Les types de données que vous câblez aux entrées A et B déterminent l'instance polymorphe à utiliser.

(Module FPGA) Pour multiplier une matrice par un vecteur sur un FPGA, utilisez le VI Matrix*Vector Express.


icon

Entrées/Sorties

  • c2dcdb.png A

    A est la première matrice. Le nombre de colonnes de A doit correspondre au nombre de lignes de B et doit être supérieur à zéro. Si le nombre de colonnes de A ne correspond pas au nombre de lignes de B, le VI définit A x B comme étant un tableau vide et renvoie une erreur.

  • c2dcdb.png B

    B est la seconde matrice. Si le nombre de lignes de B ne correspond pas au nombre de colonnes de A, le VI définit A x B comme étant un tableau vide et renvoie une erreur.

  • i2dcdb.png A x B

    A x B est la matrice contenant le résultat de la multiplication matricielle A x B.

  • ii32.png erreur

    erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.

  • Si A est une matrice (n, k) et B une matrice (k, m), la multiplication matricielle de A et B, C = AB, génère la matrice C, de dimension (n, m). Supposons que A représente le tableau 2D en entrée A, B le tableau 2D en entrée B, et C le tableau 2D en sortie A x B. Ce VI calcule les éléments de C à l'aide de la formule suivante :

    n est égal au nombre de lignes dans la matrice A, k est égal au nombre de colonnes dans la matrice A et au nombre de lignes dans la matrice B et m est égal au nombre de colonnes dans la matrice B.

    Remarque Le VI A x B effectue une multiplication matricielle stricte et non pas une multiplication 2D élément par élément. Pour effectuer une multiplication élément par élément, vous devez utiliser la fonction Multiplier. En général, AB ≠ BA.

    A x Vecteur

    Si A correspond à une matrice (n, k) et que X correspond à un vecteur composé de k éléments, la multiplication de A par X, Y = AX, génère un vecteur Y composé de n éléments. Ce VI calcule les éléments de Y à l'aide de la formule suivante :

    où Y est la sortie A x vecteur, A est la matrice en entrée A, X est le vecteur en entrée, n est le nombre de lignes dans A, et k est le nombre de colonnes dans A et le nombre d'éléments dans vecteur.

    Vecteur x A

    Si X′ est un vecteur ligne à n éléments et A une matricen-par-k , la multiplication de X′ et A, Y =X′A, donne un vecteur ligne Y′ à k éléments. Le VI calcule les éléments de Y′ à l'aide des équations suivantes.

    et

    X'=[x0 x1 ...xn-1] Y'=[y0 y1 ...yk-1]

    où Y′ est la sortie V′ x A, X′ est le vecteur d'entrée V′, A est la matrice d'entrée A, n est le nombre d'éléments dans le vecteur V′ et le nombre de lignes dans A, et k est le nombre de colonnes dans A.