Effectue la multiplication de deux matrices en entrée ou d'une matrice en entrée et d'un vecteur en entrée. Les types de données que vous câblez aux entrées A et B déterminent l'instance polymorphe à utiliser.

(Module FPGA) Pour multiplier une matrice par un vecteur sur un FPGA, utilisez le VI Matrix*Vector Express.


icon

Si A est une matrice (n, k) et B une matrice (k, m), la multiplication matricielle de A et B, C = AB, génère la matrice C, de dimension (n, m). Supposons que A représente le tableau 2D en entrée A, B le tableau 2D en entrée B, et C le tableau 2D en sortie A x B. Ce VI calcule les éléments de C à l'aide de la formule suivante :

n est égal au nombre de lignes dans la matrice A, k est égal au nombre de colonnes dans la matrice A et au nombre de lignes dans la matrice B et m est égal au nombre de colonnes dans la matrice B.

Remarque Le VI A x B effectue une multiplication matricielle stricte et non pas une multiplication 2D élément par élément. Pour effectuer une multiplication élément par élément, vous devez utiliser la fonction Multiplier. En général, AB ≠ BA.

A x Vecteur

Si A correspond à une matrice (n, k) et que X correspond à un vecteur composé de k éléments, la multiplication de A par X, Y = AX, génère un vecteur Y composé de n éléments. Ce VI calcule les éléments de Y à l'aide de la formule suivante :

où Y est la sortie A x vecteur, A est la matrice en entrée A, X est le vecteur en entrée, n est le nombre de lignes dans A, et k est le nombre de colonnes dans A et le nombre d'éléments dans vecteur.

Vecteur x A

Si X′ est un vecteur ligne à n éléments et A une matricen-par-k , la multiplication de X′ et A, Y =X′A, donne un vecteur ligne Y′ à k éléments. Le VI calcule les éléments de Y′ à l'aide des équations suivantes.

et

X'=[x0 x1 ...xn-1] Y'=[y0 y1 ...yk-1]

où Y′ est la sortie V′ x A, X′ est le vecteur d'entrée V′, A est la matrice d'entrée A, n est le nombre d'éléments dans le vecteur V′ et le nombre de lignes dans A, et k est le nombre de colonnes dans A.