Matrice pseudo-inverse réelle
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Recherche la Matrice pseudo-inverse de la Matrice en entrée. Câblez des données à l'entrée Matrice en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Entrées/Sorties
Matrice en entrée
—
Matrice en entrée est une matrice rectangulaire réelle. Si Matrice en entrée n'est pas une matrice carrée ou qu'elle est singulière, l'inverse de Matrice en entrée n'existe pas. Vous pouvez calculer la pseudo-inverse de la Matrice en entrée à la place.
tolérance
—
tolérance définit un niveau tel que le nombre de valeurs singulières supérieures à ce niveau est le rang de la Matrice en entrée. La valeur par défaut est –1.
Matrice pseudo-inverse
—
Matrice pseudo-inverse est la matrice pseudo-inverse de la Matrice en entrée. Si la matrice en entrée A est carrée et non singulière, alors la pseudo-inverse est la même que l'inverse de la matrice et le VI Matrice inverse doit être utilisé en tant que méthode plus efficace de calcul de l'inverse de la Matrice en entrée.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
The m-by-n matrix A+ is called the pseudoinverse of matrix A if A+ satisfies the following four Moore-Penrose conditions:
- A A+ A = A.
- A+ A A+ = A+.
- A A+ est une matrice symétrique.
- A+ est une matrice symétrique.
Le VI calcule la matrice pseudo-inverse A+ à l'aide de l'algorithme SVD. Par exemple, on considère la décomposition en valeurs singulières de A égale à USV*. Puis A+ = VS+U*. Vous pouvez calculer la matrice pseudo-inverse d'une matrice diagonale S en prenant l'inverse de chaque élément sur la diagonale. Quand les éléments sont inférieurs à la tolérance, ce VI définit les inverses à zéro.
La pseudo-inverse fournit une solution des moindres carrés à un système d'équations linéaires. Par exemple, pour un système linéaire Ax = b, l'équation suivante est la solution des moindres carrés : x = A+b.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Mathematics\Linear Algebra\Linear Algebra Calculator.vi
Matrice en entrée
—
tolérance
—
Matrice pseudo-inverse
—
erreur
—