Effectue une intégration numérique sur le Tableau en entrée en utilisant une des quatre méthodes d'intégration numérique couramment utilisées.

Câblez des données à l'entrée Tableau en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

Entrées/Sorties

  • c1ddbl.png Tableau en entrée

    Tableau en entrée contient les données à intégrer, qui sont obtenues en échantillonnant un intégrande f(t) à des intervalles multiples de dt, soit : f(0), f(dt), f(2dt), et ainsi de suite….

  • cdbl.png dt

    dt est la taille de l'intervalle, qui représente l'incrément d'échantillonnage utilisé pour obtenir les données du Tableau en entrée à partir de la fonction.

    Si vous donnez un dt négatif, le VI utilise sa valeur absolue.

  • ci32.png méthode d'intégration

    méthode d'intégration spécifie la méthode à utiliser pour effectuer l'intégration numérique.

    0Règle trapézoïdale (valeur par défaut)
    1Règle de Simpson
    2Règle de Simpson 3/8
    3Règle de Bode
  • idbl.png résultat

    résultat renvoie l'intégrale numérique.

  • ii32.png erreur

    erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.

  • Les valeurs de x que vous câblez à ce VI doivent être espacées de manière uniforme pour que le résultat soit correct. Si les valeurs ne sont pas espacées régulièrement, vous pouvez utiliser le VI Intégration numérique inégale pour calculer l'intégrale.

    Intégration numérique 1D

    Nombre de pointsÉvaluations partielles effectuées
    22455 Bode, 1 Simpsons 3/8
    22556 Bode
    22656 Bode, Trapézoïdale
    22756 Bode, 1 Simpsons
    22857 Bode, 1 Simpsons 3/8

    Si 224 points ont été fournis et que la méthode de Bode a été choisie, le VI obtiendra le résultat en effectuant 55 évaluations par la méthode de Bode et une évaluation par la méthode de Simpsons 3/8.

    Chacune de ces méthodes dépend de l'intervalle d'échantillonnage (dt) et calcule l'intégrale en utilisant des applications successives d'une formule de base pour effectuer des évaluations partielles qui dépendent d'un certain nombre de points adjacents. Le nombre de points utilisés dans chaque évaluation partielle représente l'ordre de la méthode. Le résultat est la somme de ces évaluations partielles successives.

    j est une gamme qui dépend du nombre de points et de la méthode d'intégration.

    Les formules de base pour le calcul de la somme partielle de chaque règle, par ordre croissant de méthode, sont :

    • Trapézoïdale : 1/2(x[i] + x[i + 1])*dt
    • Simpsons : (x[2i] + 4x[2i + 1] + x[2i + 2])*dt/3, k = 2
    • Simpsons 3/8 : (3x[3i] + 9x[3i + 1] + 9x[3i + 2] + 3x[3i + 3]) * dt/8, k = 3
    • Bode : (14x[4i] +64x[4i + 1] +24x[4i + 2] +64x[4i + 3] +14x[4i + 4]) * dt/45, k = 4

      pour i = 0, 1, 2, 3, 4, ..., Partie Intégrale de [(N - 1)/k]

    N est le nombre de points de données, k est un entier dépendant de la méthode et x est le tableau en entrée.

    Remarque Si le nombre de points fournis pour une certaine méthode choisie ne contient pas un nombre entier de sommes partielles, la méthode est appliquée pour tous les points possibles. Pour les points restants, la prochaine méthode possible d'ordre inférieur est utilisée. Par exemple, si la méthode de Bode est sélectionnée, l'exemple précédent montre ce que ce VI évalue pour différents nombres de points.