Recherche les valeurs propres et les vecteurs propres de droite d'une Matrice en entrée carrée. Câblez des données à l'entrée Matrice en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

Entrées/Sorties

  • c2dcdb.png Matrice en entrée

    Matrice en entrée doit être une matrice carrée complexe (n, n) dans laquelle n est égal au nombre de lignes et de colonnes de la Matrice en entrée.

  • ci32.png type de la matrice

    type de la matrice est le type de la Matrice en entrée. Une matrice symétrique nécessite moins de calculs qu'une matrice asymétrique. Une matrice hermitienne possède toujours des valeurs propres réelles.

    0Générale (valeur par défaut)
    1Hermitienne
  • ci32.png option de sortie

    option de sortie détermine si le VI calcule les Vecteurs propres.

    0valeurs propres
    1valeurs et vecteurs propres (valeur par défaut)
  • i1dcdb.png Valeurs propres

    Valeurs propres est un vecteur complexe à n éléments, contenant toutes les valeurs propres calculées de la Matrice en entrée. La Matrice en entrée peut posséder des valeurs propres complexes si elle n'est pas hermitienne.

  • i2dcdb.png Vecteurs propres

    Vecteurs propres est une matrice complexe (n, n) contenant tous les vecteurs propres calculés de la Matrice en entrée.

    La ième colonne de Vecteurs propres est le vecteur propre correspondant à la ième composante du vecteur Valeurs propres. Chaque vecteur propre est normalisé pour que sa norme euclidienne soit 1.

    Si l'option de sortie est définie sur "valeurs propres", vecteurs propres est un tableau vide.

  • ii32.png erreur

    erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.

  • Réel

    Le problème des valeurs propres correspond à la détermination de solutions non triviales de l'équation :

    AX =λX

    A est unematrice d'entréen-n , X est un vecteur à n éléments et λ est un scalaire. Les n valeurs de λ qui satisfont l'équation sont les valeurs propres de A et les valeurs correspondantes de X sont les vecteurs propres de droite de A. Une matrice symétrique réelle possède toujours des vecteurs propres et des valeurs propres réels. Ce VI renvoie les valeurs propres réelles en ordre croissant si la matrice en entrée est une matrice symétrique réelle.

    Complexe

    Le problème des valeurs propres est de déterminer les solutions non triviales de l'équation :

    AX =λX

    A représente unematrice d'entréen-par-n , X représente un vecteur à n éléments, et λ est un scalaire. Les n valeurs de λ qui satisfont l'équation sont les valeurs propres de A et les valeurs correspondantes de X sont les vecteurs propres de droite de A. Une matrice hermitienne possède toujours des valeurs propres réelles. Ce VI renvoie les valeurs propres réelles en ordre croissant si la matrice en entrée est une matrice hermitienne.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Mathematics\Linear Algebra\Linear Algebra Calculator.vi
    • labview\examples\Mathematics\Differential Equations - ODE\Linear Differential Equation Solving.vi