Calcule la transformée de Fourier discrète (DFT) inverse de la séquence en entrée FFT {X}. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.


icon

Utilisez les instances de la FFT réelle inverse et de la FFT réelle inverse 2D de ce VI seulement si FFT {X} correspond à la transformée de Fourier d'un signal temporel réel. Sinon, utilisez les instances de la FFT complexe inverse et de la FFT complexe inverse 2D. Lorsque FFT {X} correspond à la transformée de Fourier d'un signal temporel réel, FFT {X} est conjuguée de manière centrosymétrique, et les instances de FFT réelle inverse et de FFT réelle inverse 2D utilisent uniquement la partie antérieure de FFT{X}.

Les formules suivantes montrent la propriété centrosymétrique conjuguée de FFT {X} quand FFT {X} est la transformée de Fourier d'un signal temporel réel et que décaler ? est FAUX.

  1. Si FFT {X} est la transformée de Fourier d'un signal temporel réel 1D de longueur N, la moitié postérieure de FFT {X} peut être construite par la moitié antérieure. La relation centrosymétrique entre la moitié antérieure et la moitié postérieure de FFT {X} peut être représentée par l'équation

    ,

    fi est l'élément de FFT {X}.

    L'instance Réel du VI FFT inverse n'utilise que la moitié antérieure, de f0 à f_ pour calculer la FFT réelle inverse, représentant l'opération floor.

  2. Si FFT {X} est la transformée de Fourier d'un signal temporel réel 2D de M lignes sur N colonnes, la moitié inférieure de FFT {X} peut être construite par la moitié supérieure. La relation centrosymétrique entre la moitié supérieure et la moitié inférieure de FFT {X} peut être représentée par l'équation

    fi,j est l'élément de FFT {X}.

    L'instance Réel 2D du VI FFT inverse n'utilise que la moitié supérieure, de f0,0 à f_ pour calculer la FFT réelle inverse 2D, représentant l'opération floor.

Ce VI calcule la transformée de Fourier discrète inverse (IDFT) d'un vecteur ou d'une matrice FFT {X} avec un algorithme de transformée de Fourier rapide. L'entrée décalage ? spécifie si l'entrée FFT {X} est une FFT centrée sur la composante CC.

Pour une séquence de domaine fréquentiel Y, à N échantillons et à une dimension, l'IDFT est définie de la façon suivante :

pour n = 0, 1, 2, …, N–1.

Pour un tableau Y dans le domaine fréquentiel M par N à deux dimensions, l'IDFT est définie comme suit :

pour m = 0, 1, …, M–1, n=0, 1, …, N–1.