FFT réelle inverse 2D
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Calcule la transformée de Fourier discrète (DFT) inverse de la séquence en entrée FFT {X}. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.

Entrées/Sorties
FFT {X}
—
FFT {X} représente la séquence en entrée à valeur complexe, qui doit être conjuguée de manière centrosymétrique, sauf pour la première ligne et la première colonne. Cette instance n'utilise que la moitié supérieure de FFT {X}.
décalage ?
—
décalage ? spécifie si la composante CC se trouve vers le centre de FFT {X}. La valeur par défaut est FAUX.
X
—
X est la FFT réelle inverse de FFT {X}.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Utilisez les instances de la FFT réelle inverse et de la FFT réelle inverse 2D de ce VI seulement si FFT {X} correspond à la transformée de Fourier d'un signal temporel réel. Sinon, utilisez les instances de la FFT complexe inverse et de la FFT complexe inverse 2D. Lorsque FFT {X} correspond à la transformée de Fourier d'un signal temporel réel, FFT {X} est conjuguée de manière centrosymétrique, et les instances de FFT réelle inverse et de FFT réelle inverse 2D utilisent uniquement la partie antérieure de FFT{X}.
Les formules suivantes montrent la propriété centrosymétrique conjuguée de FFT {X} quand FFT {X} est la transformée de Fourier d'un signal temporel réel et que décaler ? est FAUX.
-
Si FFT {X} est la transformée de Fourier d'un signal temporel réel 1D de longueur N, la moitié postérieure de FFT {X} peut être construite par la moitié antérieure. La relation centrosymétrique entre la moitié antérieure et la moitié postérieure de FFT {X} peut être représentée par l'équation
,où fi est l'élément de FFT {X}.
L'instance Réel du VI FFT inverse n'utilise que la moitié antérieure, de f0 à f_
pour calculer la FFT réelle inverse,
représentant l'opération floor. -
Si FFT {X} est la transformée de Fourier d'un signal temporel réel 2D de M lignes sur N colonnes, la moitié inférieure de FFT {X} peut être construite par la moitié supérieure. La relation centrosymétrique entre la moitié supérieure et la moitié inférieure de FFT {X} peut être représentée par l'équation

où fi,j est l'élément de FFT {X}.
L'instance Réel 2D du VI FFT inverse n'utilise que la moitié supérieure, de f0,0 à f_
pour calculer la FFT réelle inverse 2D,
représentant l'opération floor.
Ce VI calcule la transformée de Fourier discrète inverse (IDFT) d'un vecteur ou d'une matrice FFT {X} avec un algorithme de transformée de Fourier rapide. L'entrée décalage ? spécifie si l'entrée FFT {X} est une FFT centrée sur la composante CC.
Pour une séquence de domaine fréquentiel Y, à N échantillons et à une dimension, l'IDFT est définie de la façon suivante :

pour n = 0, 1, 2, …, N–1.
Pour un tableau Y dans le domaine fréquentiel M par N à deux dimensions, l'IDFT est définie comme suit :

pour m = 0, 1, …, M–1, n=0, 1, …, N–1.
FFT {X}
—
décalage ?
—
X
—
erreur
—