MLS binaire
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Génère une séquence MLS (Maximum Length Sequence) constituée de 0 et de 1, en utilisant un polynôme primitif modulo 2 d'ordre ordre du polynôme.

Entrées/Sorties
initialiser ?
—
initialiser ? contrôle la réinitialisation du générateur d'échantillons de bruit après le premier appel du VI. Si initialiser ? est VRAI, accepte un nouvel état ou une nouvelle valeur de départ et commence à générer des échantillons de bruit selon le nouvel état ou la nouvelle valeur de départ. Si initialiser ? est FAUX, ce VI conserve l'état de départ interne initial et reprend la génération d'échantillons de bruit dans la continuité de la séquence de bruit précédente. La valeur par défaut est VRAI.
échantillons
—
échantillons spécifie le nombre d'échantillons contenus dans le tableau en sortie séquence MLS. échantillons doit être supérieur à 0. La valeur par défaut est 128.
ordre polynomial
—
ordre polynomial est l'ordre du polynôme primitif modulo 2 qui est utilisé pour générer la séquence MLS. Si la valeur en entrée est hors gamme, ce VI tronque l'ordre polynomial à [3, 62]. La valeur par défaut est 31.
valeur de départ
—
valeur de départ détermine comment générer l'état interne de la valeur de départ quand initialiser ? est VRAI. Si valeur de départ est supérieur à 0, ce VI utilise valeur de départ pour générer directement l'état interne. Si valeur de départ est inférieur ou égal à 0, ce VI utilise un nombre aléatoire pour générer l'état interne. valeur de départ ne doit pas être un multiple de 16384. Si initialiser ? est FAUX, ce VI ignore valeur de départ. La valeur par défaut est -1.
séquence MLS
—
séquence MLS contient le motif pseudo-aléatoire uniformément distribué.
code d'erreur
—
code d'erreur spécifie un code d'erreur numérique. |
Le VI MLS binaire utilise un polynôme primitif modulo 2 pour générer la séquence MLS (Maximum Length Sequence). La séquence MLS est périodique avec une période de 2n – 1. Chaque période se compose de 2n – 1 uns et 2 n – 1 – 1 zéros, n étant l'ordre polynomial. Le spectre de la séquence MLS est plat, avec un terme continu proche de zéro.
Par exemple, si l'ordre polynomial est 4, le VI MLS binaire utilise le polynôme g(p) = p4 + p + 1 pour générer la séquence MLS avec une période de 15 de la manière suivante :

où
est l'addition modulo 2 et a0, a1, a2 et a3 sont les registres à décalage.
La séquence de 15 points suivante comprend chaque période de la séquence générée : 0, 0, 0, 1, 0, 0, 1, 1, 0, 1, 0, 1, 1, 1, 1. Toutefois, le point de départ peut être différent pour chaque séquence.
La séquence MLS, aussi connue comme type de séquence binaire pseudo aléatoire (SBPA), est largement utilisée dans des systèmes de transmission utilisant la modulation à spectre étalé.
Vous pouvez utiliser l'entrée initialiser ? pour générer une longue séquence de bruit aléatoire bloc par bloc. Le diagramme suivant présente deux façons de générer des séquences de bruit MLS binaire identiques de 300 échantillons avec une valeur de départ de 2.

Vous pouvez également utiliser le VI Forme d'onde de la séquence MLS pour générer une séquence MLS.
initialiser ?
—
échantillons
—
ordre polynomial
—
séquence MLS
—
code d'erreur
—