Signal arbitraire
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Génère un tableau contenant un signal arbitraire.

Entrées/Sorties
Table du signal
—
Table du signal correspond à un cycle de la waveform utilisé pour la création du signal arbitraire de sortie.
échantillons
—
échantillons correspond au nombre d'échantillons du Signal arbitraire. La valeur par défaut est 128. échantillons doit être supérieur ou égal à 0. Si la valeur d'échantillons est inférieure à zéro, le VI définit signal arbitraire en tant que tableau vide et renvoie une erreur.
amplitude
—
amplitude représente l'amplitude du signal arbitraire. La valeur par défaut est 1.
fréquence
—
fréquence représente la fréquence du Signal arbitraire dans les unités normalisées de périodes/échantillon. La valeur par défaut est 1 période/128 échantillons ou 7,8125E–3 périodes/échantillon.
phase en entrée
—
phase en entrée représente la phase initiale, en degrés, du signal arbitraire lorsque le paramètre réinitialisation de la phase vaut 0.
réinitialisation de la phase
—
réinitialisation de la phase détermine la phase initiale du signal arbitraire. La valeur par défaut est VRAI. Si réinitialisation de la phase est VRAI, LabVIEW définit la phase initiale à la valeur de phase en entrée. Si réinitialisation de la phase est FAUX, LabVIEW utilise la valeur de phase en sortie à la dernière exécution du VI comme phase initiale de signal arbitraire.
interpolation
—
interpolation détermine le type d'interpolation qu'utilise le VI pour générer le signal arbitraire à partir du tableau Table du signal. La valeur par défaut est 0 (pas d'interpolation). Si interpolation vaut 0, le VI n'utilise pas d'interpolation. Si interpolation vaut 1, le VI utilise une interpolation linéaire.
signal arbitraire
—
signal arbitraire est le signal arbitraire de sortie.
phase en sortie
—
phase en sortie représente la phase de la waveform, en degrés.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Si la séquence Y représente le signal arbitraire, le VI Signal arbitraire génère la séquence selon la formule suivante :
yi = a*arb(phasei)pour i = 0, 1, 2, …, n – 1
où a est l'amplitude et n représente les échantillons.
Ce VI calcule arb(phasei) à l'aide de la formule suivante :

où :
m est la taille du tableau de la table d'ondes , WT(x) = Table d'ondes[int(x)] si interpolation = 0 (pas d'interpolation), WT(x) est la valeur interpolée linéairement de la table d'ondes[int(x)] et de la table d'ondes[(int(x) + 1) modulo m] si interpolation = 1 (interpolation linéaire), phasei = phase_initiale + fréquence*360,0*i, lafréquence est la fréquence en unités normalisées de cycles/échantillon, initial_phase est la phase d'entrée si la phase de réinitialisation est VRAIE, initial_phase est la phase de sortie de l'exécution précédente de cette instance du VI si la phase de réinitialisation est FAUSSE.Le VI Signal arbitraire est réentrant ; vous pouvez donc l'utiliser pour simuler une acquisition continue à partir d'un générateur de fonctions de signaux arbitraires. Si réinitialisation de la phase est FAUX, les appels ultérieurs à une instance spécifique de ce VI produisent la sortie signal arbitraire contenant les échantillons suivants du signal arbitraire. LabVIEW définit phase en sortie à phasen, et ce VI réentrant utilise cette valeur comme nouvelle phase en entrée si réinitialisation de la phase est FAUX à la prochaine exécution du VI.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Signal Processing\Signal Generation\Arbitrary Wave Display.vi
Table du signal
—
échantillons
—
amplitude
—
réinitialisation de la phase
—
signal arbitraire
—
phase en sortie
—
erreur
—