Calcule le spectre de puissance croisé à simple bande et à l'échelle de deux signaux temporels réels.


icon

Entrées/Sorties

  • c1ddbl.png Signal X (V)

    Signal X représente le signal temporel X en entrée, exprimé généralement en volts.

    L'enregistrement temporel doit contenir au moins trois périodes du signal pour que l'estimation soit valide.

  • c1ddbl.png Signal Y (V)

    Signal Y représente le signal temporel Y en entrée, le plus souvent exprimé en volts.

    L'enregistrement temporel doit contenir au moins trois périodes du signal pour que l'estimation soit valide.

  • cdbl.png dt

    dt représente la période d'échantillonnage du signal temporel, le plus souvent en secondes.

    Définissez dt à 1/fé, fé étant la fréquence d'échantillonnage du signal temporel. La valeur par défaut est 1.

  • i1ddbl.png Amplitude de spectre de puissance croisé XY (V^2eff)

    Amplitude de spectre de puissance croisé XY représente le spectre de puissance croisé unilatéral entre les signaux X et Y.

    Si les signaux d'entrée sont en volts (V), Cross Power XY Spectrum Mag a des unités de volts-rms au carré (Vrms²). Si les signaux en entrée ne sont pas exprimés en volts, Amplitude de spectre de puissance croisé XY est exprimé dans l'unité efficace du signal en entrée au carré.

  • i1ddbl.png Phase de spectre de puissance croisé XY (radians)

    Phase de spectre de puissance croisé XY est le spectre de phase en radians représentant la différence entre les phases des signaux Y et X.

  • idbl.png df

    df représente l'intervalle de fréquence en lignes et en hertz du spectre de puissance si dt est exprimé en secondes.

  • Le VI Spectre de puissance croisé calcule le spectre de puissance croisé unilatéral de Signal X et de Signal Y. Si Signal X et Signal Y sont de longueurs différentes, le VI commence par combler de zéros la fin du signal en entrée le plus court pour que les deux signaux aient la même longueur. Puis le VI utilise la formule suivante pour calculer le spectre de puissance croisé bilatéral :

    N représentant la longueur commune aux deux signaux en entrée une fois que le VI a comblé la fin du signal le plus court avec des zéros.

    Pour calculer le spectre de puissance transversal unilatéral, le VI convertit le spectre de puissance transversal bilatéral en spectre unilatéral.

    df renvoie l'intervalle de fréquence, qui est généralement utilisé comme multiplicateur de l'axe de fréquence afin d'afficher le domaine de fréquence.

    Le spectre de puissance croisé est un concept important pour les mesures. Pour plus d'informations sur le spectre de puissance, reportez-vous à la rubrique conceptuelle Spectre de puissance croisé.

    Remarque Une différence entre le Cross Power Spectrum VI et le Cross Power VI est que ce dernier renvoie le spectre unilatéral avec l'amplitude et la phase en tant que sorties séparées, alors que le Cross Power VI renvoie le spectre bilatéral avec l'amplitude et la phase en tant que sortie complexe.