Calcule le spectre de puissance croisée, Sxy, des signaux X et Y en entrée. Câblez des données à l'entrée X pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

La puissance croisée Sxy(f) des signaux x(t) et y(t) est définie comme

Sxy(f) = X*(f)Y(f)

X*(f) est le complexe conjugué de X(f),

X(f) =F{x(t)}, Y(f) =F{y(t)}.

Ce VI utilise le programme FFT ou DFT pour calculer le spectre de puissance croisé, qui est donné par

,

Sxy représente la séquence complexe Sxy et n est le nombre d'échantillons qui peut accommoder les deux séquences en entrée X et Y.

La plus grande puissance croisée que le VI Puissance croisée peut calculer avec la FFT est 223 (8 388 608 ou 8 M).

Remarque Certains manuels définissent le spectre de puissance croisée comme S'xy(f) = X(f)Y*(f). Si vous préférez cette définition de puissance croisée à celle spécifiée dans ce VI, utilisez le complexe conjugué de la séquence en sortie Sxy. Comme le VI de puissance croisée agit séparément sur les parties réelles et imaginaires, vous pouvez utiliser le diagramme suivant pour obtenir les résultats de S'xy(f).

Lorsque les nombres d'échantillons dans X et Y sont égaux et correspondent à une puissance de 2 valide,

n = m = 2k

pour k = 1, 2, 3,…, 23,

n est le nombre d'échantillons de X et m est le nombre d'échantillons de Y, le VI Puissance croisée appelle directement le programme FFT pour calculer la séquence de puissance croisée complexe. Cette technique est efficace du point de vue du temps d'exécution et de la gestion de mémoire parce que le VI Puissance croisée réalise les opérations sur place.

Lorsque les nombres d'échantillons dans X et Y ne sont pas égaux,

nm

n est le nombre d'échantillons dans X et m est le nombre d'échantillons dans Y, le VI redimensionne d'abord la plus petite séquence en lui ajoutant des zéros pour le faire correspondre à la taille de la plus grande séquence. Si cette taille est une puissance de 2 valide,

max(n,m) = 2k

pour k = 1, 2, 3,…, 23,

le VI Puissance croisée calcule le spectre de puissance croisé à l'aide de la FFT. Sinon, le VI Puissance croisée utilise la DFT plus lente pour calculer le spectre de puissance croisé. Ainsi, la taille de la séquence complexe en sortie est

taille = max(n,m)