Convertit un ou plusieurs régulateurs PID de forme parallèle, série ou mixte en forme mixte et en unités gains du PID attendus par les VIs PID. Câblez des données à l'entrée proportionnelle, intégrale ou dérivée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

Entrées/Sorties

  • cu16.png unité proportionnelle

    unité proportionnelle spécifie les unités associées à la composante proportionnelle (P) du régulateur PID à convertir.

    La relation entre les unités disponibles est Kc = 100 / PB.

    0
    Gain (Kc)
    (par défaut) - Spécifie que la composante proportionnelle est exprimée en termes de gain proportionnel(Kc).
    1
    Band (PB)
    -Spécifie que la composante proportionnelle est exprimée en termes de bande proportionnelle(PB).
  • cu16.png structure de PID

    structure de PID spécifie la forme initiale du régulateur PID.

    Reportez-vous à la section Détails de cette rubrique pour voir les équations qui représentent chaque forme.

    0
    Academic (Standard)
    (par défaut) - Spécifie que le contrôleur est en forme académique PID.
    1
    Parallel
    <strong>Parallel</strong> : spécifie que le contrôleur est un PID de forme parallèle.
    2
    Series
    <strong>Series</strong> : spécifie que le contrôleur est un PID de forme série.
  • c1ddbl.png proportionnelle

    proportionnelle spécifie les valeurs des composantes proportionnelles (P) des régulateurs PID à convertir.

  • c1ddbl.png intégrale

    intégrale spécifie les valeurs des composantes intégrales (I) des régulateurs PID à convertir.

  • c1ddbl.png dérivée

    dérivée spécifie les valeurs des composantes dérivées (D) des régulateurs PID à convertir.

  • cu16.png unité intégrale

    unité intégrale spécifie les unités associées à la composante intégrale (I) du régulateur PID à convertir.

    0
    min
    (par défaut) - Spécifie que la composante intégrale est exprimée en minutes.
    1
    s
    <strong>s</strong> : spécifie que la composante intégrale est exprimée en secondes.
  • cu16.png unité dérivée

    unité dérivée spécifie les unités associées à la composante dérivée (D) du régulateur PID à convertir.

    0
    min
    (par défaut) - Spécifie que la composante dérivée est exprimée en minutes.
    1
    s
    <strong>s</strong> : spécifie que la composante dérivée est exprimée en secondes.
  • i1dnclst.png paramètres du PID

    paramètres PID renvoie un tableau qui contient les paramètres de gains du PID mis à jour pour chaque régulateur. Vous pouvez utiliser les valeurs mises à jour avec d'autres VIs PID.

  • idbl.png gain proportionnel (Kc)

    gain proportionnel (Kc) renvoie le gain proportionnel du régulateur.

  • idbl.png temps intégral (Ti, min)

    temps intégral (Ti, min) renvoie le temps intégral en minutes.

  • idbl.png temps dérivé (Td, min)

    temps dérivé (Td, min) renvoie le temps dérivé en minutes.

  • Chaque forme de PID produit le même résultat mais intègre des informations de manière différente. Les équations suivantes décrivent chaque forme :

    PID académique

    PID en parallèle

    Pour convertir un régulateur de forme parallèle en forme mixte, ce VI convertit les valeurs proprotionnelles, intégrales et dérivées en fonction de leurs changements d'unités et applique les transformations suivantes :

    Kc = Kp Ti = Kc /Ki Td = Kd /Kp

    PID en série

    Pour convertir un régulateur de forme série en forme mixte, ce VI convertit les valeurs proprotionnelles, intégrales et dérivées en fonction de leurs changements d'unités et applique les transformations suivantes :

    Ti = T' I + T'D