Définit les informations de voies des données brutes que vous voulez écrire dans le fichier .tdms spécifié. Les informations de voies incluent la structure des données, le nom du groupe, le nom des voies, le type de données et le nombre d'échantillons.

Remarque Si vous utilisez cette fonction plusieurs fois dans une application, l'ordre dans lequel vous utilisez cette fonction détermine l'ordre des canaux et des groupes que vous écrivez dans un fichier .tdms .


icon

Entrées/Sorties

  • cenum.png structure des données (0 : non-interleaved)

    structure des données spécifie l'organisation des données que vous voulez envoyer par flux continu à un fichier .tdms. Vous devez utiliser la même structure de données pour toutes les voies d'un groupe de voies.

    0

    non-interleaved (valeur par défaut) — Spécifie que pour les données en entrée, les voies ont priorité sur les échantillons. Cette disposition commence par répertorier tous les échantillons de la première voie, puis ceux de la seconde voie, et ainsi de suite jusqu'à la dernière voie. La table suivante représente un exemple typique de la disposition des données non-interleaved.

    Voie 0 — Échantillon 1
    Voie 0 — Échantillon 2
    ...
    Voie 0 — Échantillon N
    Voie 1 — Échantillon 1
    Voie 1 — Échantillon 2
    ...
    Voie 1 — Échantillon N
    Voie 2 — Échantillon 1
    Voie 2 — Échantillon 2
    ...
    Voie 2 — Échantillon N
    1

    interleaved— Spécifie que pour les données en entrée, les échantillons ont priorité sur les voies. Cette disposition liste le premier échantillon de chaque voie, puis le deuxième de chaque voie, et ainsi de suite jusqu'au dernier échantillon de chaque voie. Le tableau suivant représente un exemple typique de la structure des données des données entrelacées.

    Voie 0 — Échantillon 1
    Voie 1 — Échantillon 1
    Voie 2 — Échantillon 1
    Voie 0 — Échantillon 2
    Voie 1 — Échantillon 2
    Voie 2 — Échantillon 2
    ...
    Voie 0 — Échantillon N
    Voie 1 — Échantillon N
    Voie 2 — Échantillon N
  • cgnrn.png fichier tdms

    tdms file spécifie un numéro de référence pour le fichier .tdms sur lequel l'opération doit être effectuée. Utilisez la fonction TDMS - Ouvrir (Avancée) pour ouvrir le refnum.

  • cstr.png nom du groupe (Sans titre)

    nom du groupe spécifie le nom du groupe de la voie. Si vous ne câblez pas de données à cette entrée ou si vous lui câblez une chaîne vide, cette fonction utilise Sans titre comme nom du groupe.

  • c1dstr.png noms des voies

    noms des voies spécifie le nom des voies.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • cu8.png type de données

    type de données spécifie le type de données sur lequel vous voulez effectuer l'opération. Cette entrée accepte des entiers, des nombres à virgule flottante, des booléens et des horodatages.

    Remarque Vous pouvez connecter les nombres à virgule flottante suivants à cette entrée :
    • Nombres à virgule flottante simple précision et double précision
    • Nombres à virgule flottante simple précision et double précision complexes
    • (Windows) Nombres à virgule flottante, précision étendue
  • cu32.png échantillons par voie

    échantillons par voie spécifie le nombre d'échantillons de données contenus par chaque voie.

  • ignrn.png fichier tdms en sortie

    tdms file out renvoie une référence de fichierTDMS au fichier .tdms sur lequel vous avez effectué l'opération.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Les cas d'utilisation suivants montrent comment la fonction TDMS - Définir des informations de voies arrange les données brutes en fonction de l'entrée structure des données.

    Un groupe, une voie (sans entrelacement)

    Les données du fichier sont organisées par échantillons consécutifs par voie. Dans la figure précédente, le fichier contient un seul numérique 16 bits ou échantillon I16 suivi d'un autre échantillon I16, qui suit lui-même un autre échantillon I16, et ainsi de suite. Vous pouvez écrire autant d'échantillons I16 que vous le voulez. Vous pouvez par exemple écrire un ou deux millions d'échantillons I16 à la fois.

    Un groupe, plusieurs voies (sans entrelacement)

    Les données sont organisées par 8 échantillons consécutifs par voie. Dans la figure précédente, le fichier contient 8 échantillons I16 pour la voie ch0, suivis de 8 échantillons I16 pour la voie ch1, et ainsi de suite.

    Un groupe, plusieurs voies (avec entrelacement)

    Dans la figure précédente, il y a un échantillon I16 pour la voie ch0, suivi d'un échantillon I16 pour la voie ch1. Cette paire est répétée dans le fichier. La taille totale du fichier ou la propriété NI_ChannelLength détermine combien de fois la paire est répétée.

    Plusieurs groupes, plusieurs voies (sans entrelacement)

    Les données sont organisées par 8 échantillons consécutifs par voie par groupe ou périphérique. Dans la figure précédente, le fichier contient 8 échantillons I16 pour la voie ch0 de périphérique1, 8 échantillons I16 pour la voie ch1 du périphérique1, 8 échantillons I16 pour la voie ch0 du périphérique2, 8 échantillons I16 pour la voie ch1 du périphérique2, et ainsi de suite.

    Plusieurs groupes, plusieurs voies (avec entrelacement)

    Dans la figure précédente, le fichier contient 8 paires composées chacune d'un échantillon I16 pour la voie ch0 et d'un échantillon I16 pour la voie ch1 du périphérique1. Après ces 8 paires, le fichier contient 8 paires composées chacune d'un échantillon I16 pour la voie ch0 et d'un échantillon I16 pour la voie ch1 du périphérique2. Ce motif est répété dans le fichier.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\File IO\TDMS\Advanced Read and Write\Asynchronous Read and Write\TDMS Advanced Append Multiple Headers.vi