Fonction TDMS - Ouvrir (Avancée)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Ouvre un fichier .tdms pour une lecture ou une écriture dans l'ordre des octets de l'ordinateur hôte. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour créer un nouveau fichier ou pour remplacer un fichier existant. À l'inverse de la fonction TDMS - Ouvrir, la fonction TDMS - Ouvrir (Avancée) ne crée pas de fichier .tdms_index. Si vous utilisez cette fonction pour ouvrir un fichier .tdms existant qui a un fichier .tdms_index correspondant, cette fonction supprime le fichier .tdms_index.

Entrées/Sorties
chemin du fichier
—
chemin du fichier spécifie le chemin absolu vers le fichier que vous voulez ouvrir. Si vous utilisez cette fonction pour créer un nouveau fichier, l'extension de fichier du nom de fichier que vous spécifiez dans chemin du fichier doit être .tdms. Sinon, cette fonction ajoute automatiquement .tdms à la fin du nom de fichier que vous spécifiez. Si vous utilisez cette fonction pour ouvrir un fichier existant ou le mettre à jour, vous n'avez pas besoin de vous assurer que l'extension du fichier est .tdms.
opération (0 : open)
—
opération correspond à l'opération à effectuer.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
désactiver la bufférisation ? (V)
—
désactiver la mise en mémoire tampon ? (Windows) spécifie si LabVIEW ouvre, crée ou remplace un fichier .tdms sans la mise en mémoire tampon dusystème . La valeur par défaut est VRAI, ce qui indique que cette fonction désactive la bufférisation système. Si la valeur est VRAI, la taille des données à lire ou à écrire doit être un multiple de la taille de secteur du disque dur. La désactivation de la bufférisation système peut augmenter la vitesse des transferts de données dans certaines situations. Si vous avez un petit nombre de données à transférer, il se peut que vous ne remarquiez pas de différence si vous désactivez la bufférisation. Pour lire ou écrire un fichier de données sur un RAID (Redundant Array of Independent Disks), envisagez d'ouvrir le fichier sans bufférisation pour accélérer les transferts de données. Pour lire le même ensemble de données de façon répétée à partir de l'ordinateur, songez à activer la bufférisation.
activer asynchrone ? (V)
—
enable asynchronous ? (Windows) spécifie s'il faut activer les lectures ou écritures asynchrones pour le fichier .tdms . Définissez la valeur à VRAI si vous souhaitez utiliser les fonctions TDMS - E/S asynchrones (Avancé) ou TDMS - E/S de référence de données (Avancé). Définissez la valeur à FAUX si vous souhaitez utiliser les fonctions TDMS - E/S synchrones (Avancé). La valeur par défaut est VRAI.
fichier tdms en sortie
—
tdms file out renvoie une référence de fichierTDMS au fichier .tdms sur lequel vous avez effectué l'opération.
taille de secteur
—
taille de secteur renvoie la taille de secteur du disque dur. (cibles macOS/Linux/RT) n'est pas prise en charge et renvoie une valeur de zéro. Remarque Traditionnellement, la taille de secteur des disques durs est 512 octets. Depuis quelques années, la taille de secteur est 4096 octets pour les grands disques durs et les matrices RAID.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
L'ordre des octets, ou format Endian, spécifie si LabVIEW représente les valeurs numériques en mémoire de l'octet de poids fort à celui de poids faible ou vice-versa.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\File IO\TDMS\Advanced Read and Write\Asynchronous Read and Write\TDMS Advanced Asynchronous Write.vi
- labview\examples\File IO\TDMS\Advanced Read and Write\Asynchronous Read and Write\TDMS Advanced Basic Asynchronous Read.vi
chemin du fichier
—
opération (0 : open)
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
désactiver la bufférisation ? (V)
—
fichier tdms en sortie
—
taille de secteur
—
sortie d'erreur
—