Fonction TDMS - Réserver une taille de fichier
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Préalloue de l'espace disque pour l'écriture et évite la fragmentation au niveau du système de fichiers. Si vous exécutez cette fonction sous Windows en ayant activé le contrôle des comptes utilisateur, vous devez exécuter LabVIEW ou l'application avec des droits d'administrateur pour éviter une erreur à l'exécution.
Si vous utilisez cette fonction pour construire une application, National Instruments vous recommande d'incorporer un manifeste d'application dans l'application. Le niveau d'exécution demandé dans le fichier manifeste doit être requireAdministrator.
Si un fichier .tdms est utilisé par cette fonction, il n'est accessible par aucun autre processus.

Entrées/Sorties
ajouter ? (V)
—
ajouter ? spécifie s'il faut ajouter la nouvelle taille que cette fonction réserve à un fichier existant. Si la valeur est FAUX, cette fonction remplace la taille du fichier .tdms par la taille réservée. Si la valeur est VRAI, cette fonction ajoute la taille réservée à la taille du fichier .tdms. La valeur par défaut est VRAI.
fichier tdms
—
tdms file spécifie un numéro de référence pour le fichier .tdms sur lequel l'opération doit être effectuée. Utilisez la fonction TDMS - Ouvrir (Avancée) pour ouvrir le refnum.
taille réservée
—
taille réservée spécifie, en échantillons, la taille à réserver. Vous pouvez calculer la taille réelle, en octets, réservée par cette fonction en multipliant la valeur de taille réservée par le nombre d'octets de type de données. Par exemple, si la valeur de taille réservée est 512 et que type de données est un entier 16 bits non signé, la taille réellement réservée par cette fonction est : 512×(16÷8) = 1024 octets. Pour de grands fichiers de plusieurs téraoctets, le système d'exploitation risque de prendre un temps considérable à préallouer l'espace disque. Insérez un délai dans votre application après la fonction Réserver la taille du fichier du SGDT pour vous assurer que la taille du fichier est entièrement réservée. Pour de multiples fichiers sur des volumes RAID distincts, si vous réservez la taille des fichiers dans une boucle, n'insérez qu'un délai après la boucle pour ne pas sérialiser les délais. NI conseille un délai de 500 ms/To. Remarque Si l'entrée disable buffering ? de la fonction TDMS Advanced Open est VRAIE, la taille réservée réelle en octets doit être un multiple de la taille du secteur du disque dur. Utilisez la fonction TDMS - Ouvrir (Avancée) pour obtenir la taille de secteur du disque dur.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
type de données
—
type de données spécifie le type de données sur lequel vous voulez effectuer l'opération. Cette entrée accepte des entiers, des nombres à virgule flottante, des booléens et des horodatages. Remarque Vous pouvez connecter les nombres à virgule flottante suivants à cette entrée :
fichier tdms en sortie
—
tdms file out renvoie une référence de fichierTDMS au fichier .tdms sur lequel vous avez effectué l'opération.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\File IO\TDMS\Advanced Read and Write\Asynchronous Read and Write\TDMS Advanced Append Multiple Headers.vi
ajouter ? (V)
—
fichier tdms
—
taille réservée
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
type de données
—
fichier tdms en sortie
—
sortie d'erreur
—