Lit le fichier .tdms spécifié et renvoie les données au format spécifié par l'entrée type de données.


icon

Entrées/Sorties

  • ci64.png nombre (-1)

    nombre spécifie le nombre maximum d'éléments de données que vous voulez lire. Par défaut, la valeur est -1 et cette fonction lit tous les éléments de données. Si l'entrée désactiver la bufférisation ? de la fonction TDMS - Ouvrir (Avancée) est VRAI, la valeur de (nombre * la longueur de type de données) doit être un multiple de la taille de secteur.

    Vous pouvez calculer la taille, en octets, lue par cette fonction en multipliant la valeur de nombre par le nombre d'octets de type de données. Par exemple, si la valeur de nombre est 512 et que type de données est un entier 16 bits non signé, vous pouvez calculer la taille que lit cette fonction comme suit : 512×(16÷8) = 1024 octets.

  • cgnrn.png fichier tdms

    tdms file spécifie un numéro de référence pour le fichier .tdms sur lequel l'opération doit être effectuée. Utilisez la fonction TDMS - Ouvrir (Avancée) pour ouvrir le refnum.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • cu8.png type de données

    type de données spécifie le type de données sur lequel vous voulez effectuer l'opération. Cette entrée accepte des entiers, des nombres à virgule flottante, des booléens et des horodatages.

    Remarque Vous pouvez connecter les nombres à virgule flottante suivants à cette entrée :
    • Nombres à virgule flottante simple précision et double précision
    • Nombres à virgule flottante simple précision et double précision complexes
    • (Windows) Nombres à virgule flottante, précision étendue
  • ignrn.png fichier tdms en sortie

    tdms file out renvoie une référence de fichierTDMS au fichier .tdms sur lequel vous avez effectué l'opération.

  • i1du8.png données

    données renvoie les données lues par cette fonction dans le fichier .tdms dans le type de données spécifié.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • ibool.png processus de lecture terminé ?

    processus de lecture terminé ? indique si le processus de lecture s'est terminé ou non.

    Astuce Utilisez la valeur de ce booléen comme l'une des conditions d'arrêt d'une boucle While. Par exemple, vous pouvez placer la fonction TDMS - Lecture synchrone (Avancée) dans la boucle While pour lire des données indéfiniment jusqu'à ce que la valeur de processus de lecture terminé ? soit VRAI. Cette valeur devient VRAI quand la fonction TDMS - Lecture synchrone (Avancée) atteint la fin d'un fichier .tdms.
  • Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\File IO\TDMS\Advanced Read and Write\Synchronous Read and Write\TDMS Advanced Synchronous Read.vi