Ouvre un fichier .tdms pour y lire ou écrire des données. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour créer un nouveau fichier ou pour remplacer un fichier existant. Utilisez la fonction TDMS - Fermer pour fermer la référence au fichier.


icon

Entrées/Sorties

  • cbool.png créer un fichier index ? (V)

    créer un fichier index ? spécifie si LabVIEW doit générer automatiquement un fichier .tdms_index pour le fichier .tdms correspondant. Le fichier index permet à LabVIEW d'accélérer l'accès aléatoire au fichier .tdms. Si vous avez un espace disque limité, câblez une valeur FAUX à cette entrée pour empêcher LabVIEW de générer le fichier .tdms_index. La valeur par défaut est VRAI.

    LabVIEW ignore cette entrée si vous ouvrez un fichier .tdms auquel est déjà associé un fichier .tdms_index. Le fait de câbler une valeur FAUX à cette entrée ne supprime pas ce fichier. LabVIEW mettra à jour ce fichier pendant l'exécution de l'application TDMS. Vous pouvez supprimer ce fichier manuellement du disque ou bien par programmation en utilisant la fonction Supprimer.

    Remarque Si vous utilisez plusieurs fonctions TDMS Open, qui ont des valeurs différentes pour l'entrée create index file ?, pour ouvrir le même fichier .tdms , LabVIEW utilise l'entrée create index file ? de la première fonction TDMS Open pour déterminer s'il faut générer le fichier .tdms_index ou non. LabVIEW ignore l'entrée créer un fichier index ? des fonctions TDMS - Ouvrir suivantes.

    Le fichier .tdms_index est facultatif dans des applications TDMS. Quand vous distribuez une application TDMS ou un fichier .tdms sur un autre ordinateur, il n'est pas nécessaire d'inclure le fichier .tdms_index correspondant. Vous pouvez utiliser cette fonction pour créer un nouveau fichier .tdms_index pour votre application TDMS si nécessaire.

  • cenum.png version de format de fichier (2.0)

    version de format de fichier spécifie la version de format de fichier pour le fichier .tdms.

    Reportez-vous au document de support suivant sur ni.com pour obtenir des informations complémentaires sur le format de fichier .tdms.

    0
    1.0
    1
    2.0
    (valeur par défaut)
  • cpath.png chemin du fichier

    chemin du fichier spécifie le chemin absolu vers le fichier que vous voulez ouvrir. Si vous utilisez cette fonction pour créer un nouveau fichier, l'extension de fichier du nom de fichier que vous spécifiez dans chemin du fichier doit être .tdms. Sinon, cette fonction ajoute automatiquement .tdms à la fin du nom de fichier que vous spécifiez. Si vous utilisez cette fonction pour ouvrir un fichier existant ou le mettre à jour, vous n'avez pas besoin de vous assurer que l'extension du fichier est .tdms.

  • cenum.png opération (0 : open)

    opération correspond à l'opération à effectuer.

    0open (valeur par défaut) — Ouvre un fichier .tdms pour y écrire des données.
    1open or create— Crée un nouveau fichier .tdms ou remplace un fichier .tdms existant pour le configurer.
    2create or replace— Crée un nouveau fichier .tdms ou remplace un fichier .tdms existant.
    3create— Crée un nouveau fichier .tdms.
    4open (read-only)— Ouvre une version du fichier .tdms en lecture seule.
  • cenum.png ordre des octets (2 : Little Endian)

    ordre des octets spécifie l'ordre des octets, ou format Endian, des données dans le fichier .tdms. L'ordre des octets indique si LabVIEW représente les valeurs numériques en mémoire de l'octet de poids fort à celui de poids faible, ou vice-versa.

    L'entrée ordre des octets n'est valide que si vous utilisez cette fonction pour créer un nouveau fichier .tdms. Si vous utilisez cette fonction pour lire un fichier .tdms existant, LabVIEW lit les données dans l'ordre des octets de ce fichier et les représente dans l'ordre des octets natif de l'ordinateur hôte. Si vous utilisez cette fonction pour mettre à jour un fichier .tdms existant, LabVIEW écrit les données dans l'ordre des octets de ce fichier.

    0big-endian, network order— Spécifie que l'octet de poids fort occupe l'adresse mémoire la plus basse.
    1native, host order— Spécifie que cette fonction utilise l'ordre des octets de l'ordinateur hôte.
    2little-endian (valeur par défaut) — Spécifie que l'octet de poids faible occupe l'adresse mémoire la plus basse.
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • cbool.png désactiver la bufférisation ? (V)

    désactiver la mise en mémoire tampon ? (Windows) spécifie si LabVIEW ouvre, crée ou remplace un fichier .tdms sans la mise en mémoire tampon dusystème . La valeur par défaut est VRAI, ce qui indique que cette fonction désactive la bufférisation système et active la bufférisation dans le cache du disque TDMS.

    La désactivation de la bufférisation système peut augmenter la vitesse des transferts de données dans certaines situations. Si vous avez un petit nombre de données à transférer, il se peut que vous ne remarquiez pas de différence si vous désactivez la bufférisation système. Pour lire ou écrire un fichier de données sur un RAID (Redundant Array of Independent Disks), envisagez d'ouvrir le fichier sans bufférisation système pour accélérer les transferts de données. Pour lire le même ensemble de données de façon répétée à partir de l'ordinateur, songez à activer la bufférisation système.

  • ignrn.png fichier tdms en sortie

    tdms file out renvoie une référence de fichierTDMS au fichier .tdms sur lequel vous avez effectué l'opération.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\File IO\TDMS\Standard Read and Write\TDMS Read Events Data.vi
    • labview\examples\File IO\TDMS\Concurrent Access to TDMS File.vi