Fonction SendIFC
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Réinitialise les fonctions GPIB avec 'Interface Clear' (IFC).
Lorsque vous émettez le message GPIB IFC, les fonctions d'interface de tous les périphériques connectés retournent à leur état d'inactivité.
Reportez-vous à la rubrique Valeurs par défaut des fonctions GPIB pour obtenir des informations complémentaires sur les valeurs de timeout et d'adresse par défaut.

Entrées/Sorties
bus
—
bus fait référence au numéro du bus GPIB. Si vous ne disposez que d'une interface GPIB dans votre ordinateur, le numéro de bus par défaut est 0. Consultez les instructions d'installation du logiciel fournies avec le contrôleur GPIB pour des interfaces GPIB supplémentaires.
entrée d'erreur
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
état
—
état représente un tableau de booléens dans lequel chaque bit décrit un état du contrôleur GPIB. Si une erreur se produit, la fonction définit le bit 15 à 1. erreur GPIB n'est valide que si le bit 15 d'état est défini à 1. Le tableau suivant présente la valeur numérique et l'état symbolique de chaque bit d'état. Ce tableau propose également une description de chaque bit.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Utilisez cette fonction au cours de l'initialisation GPIB. Elle force l'interface à assumer le rôle de contrôleur du GPIB, et garantit que les périphériques connectés sont tous non adressés et que les fonctions d'interface des périphériques sont dans leur état d'inactivité.
bus
—
entrée d'erreur
—
état
—
sortie d'erreur
—