Utilisez les Spécifications du test pour créer un déclenchement d'événement afin de générer une réponse de votre système.

Cette fonctionnalité n'est disponible que dans le cadre d'une licence FlexLogger complète. Pour en savoir plus, reportez-vous à Éditions de FlexLogger.

  1. Dans votre document de Spécifications du test, cliquez sur Ajouter un événement pour lancer la boîte de dialogue Configurer l'événement.
  2. Créez la condition Si qui déclenchera l'événement.
    Tableau 41. Options pour la condition Si de l'événement
    Option Description
    Changement de valeur de la voie
    1. Cliquez sur Sélectionner la voie dans la section de la condition Si et établissez une correspondance avec une voie configurée pour laquelle l'événement surveillera un changement de valeur.
    2. Spécifiez le type de Changement de valeur que la condition Si utilisera pour déterminer le déclenchement de l'événement.
    3. Spécifiez la Valeur de la donnée qui déclenchera l'événement.
    4. Pour les déclenchements analogiques, spécifiez l'Hystérésis de la condition Si, qui correspond au seuil relatif à la Valeur, pour empêcher le redéclenchement de l'événement si les données varient en raison de bruit ou de jitter sur le signal.
    Alarme critique sur les voies Cliquez sur Sélectionner la voie dans la section de la condition Si et établissez une correspondance avec une ou plusieurs voies pour lesquelles une alarme Critique est configurée.
    Alarme de mise en garde sur les voies Cliquez sur Sélectionner la voie dans la section de la condition Si et établissez une correspondance avec une ou plusieurs voies pour lesquelles une alarme de Mise en garde est configurée.
    Temps de test écoulé Spécifiez la durée totale du test. Lorsque la durée du test est écoulée, l'événement déclenchera l'action en sortie.
    Test arrêté Sélectionnez cette option pour déclencher l'action en sortie lorsque le test est arrêté manuellement ou automatiquement.
    Clic sur un bouton Cliquez sur Sélectionner le bouton d'action dans la section de la condition Si et choisissez un bouton d'action sur le document Écran.
    Remarque Lorsque plusieurs événements sont définis pour se déclencher sur la même condition, ils s'exécutent de manière asynchrone et l'ordre d'exécution ne peut pas être contrôlé par l'utilisateur.
  3. Créez la condition Alors qui déterminera l'action générée par l'événement.
    Tableau 42. Options pour la condition Alors de l'événement
    Option Description
    Définir la sortie analogique
    1. Cliquez sur Sélectionner la voie dans la section de la condition Alors et établissez une correspondance avec une voie configurée que l'événement contrôle.
    2. Spécifiez la Valeur à générer.
    Définir la sortie numérique
    1. Cliquez sur Sélectionner la voie dans la section de la condition Alors et établissez une correspondance avec une voie configurée que l'événement contrôle.
    2. Spécifiez la Valeur à générer.
    Réinitialiser les voies de sortie Cliquez sur Sélectionner la voie dans la section de la condition Alors et établissez une correspondance avec une voie dont les valeurs de réinitialisation sont activées.
  4. Cliquez sur OK pour créer l'événement.
    L'événement apparaît et peut être modifié ou supprimé du document de Spécifications du test.
  5. Cliquez sur EXECUTER pour commencer le test et activer l'événement.

    Vous pouvez désactiver ou activer un événement pendant l'exécution d'un test. Pour activer/désactiver l'événement pendant les tests, passez votre souris sur la ligne de l'événement et cliquez sur Désactiver.

Avertissement Si vous définissez une valeur de sortie en même temps qu'un événement définit une valeur, FlexLogger ignore l'une des requêtes. La valeur finale est donc imprévisible.