Contrôle d'instruments
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous pouvez contrôler des instruments en envoyant des commandes et des données entre l'instrument et l'ordinateur. Vous pouvez développer des applications LabVIEW pour configurer et contrôler de nombreux types d'instruments.
Choix d'une méthode de contrôle d'instrument
Étant donnée l'étendue de l'offre d'instruments et d'interfaces de contrôle des instruments, il est important de choisir la bonne méthode de contrôle des instruments. L'organigramme suivant peut vous aider à choisir la méthode de contrôle d'instruments appropriée.
Utilisation de drivers d'instruments
Utilisez des drivers d'instruments pour contrôler et communiquer avec le matériel de l'instrument dans un système. Les drivers d'instruments LabVIEW sont des jeux de VIs dont l'objectif est de simplifier le contrôle des instruments et de réduire le temps de développement des programmes de test en vous évitant d'avoir à maîtriser des commandes complexes de programmation de bas niveau pour chaque instrument.
Lorsque vous avez besoin de drivers simples à utiliser et dotés du code source de diagramme, utilisez les drivers d'instruments Plug and Play LabVIEW. Les drivers d'instruments Plug and Play LabVIEW comprennent la gestion des erreurs, des faces-avant, des diagrammes, des icônes et une aide. (Windows) Lorsque vous avez besoin de fonctionnalités avancées telles que l'interchangeabilité des instruments, la simulation et la mise en cache, utilisez les drivers d'instruments IVI (Interchangeable Virtual Instruments). Reportez-vous à la page IVI sur le site Web de National Instruments pour obtenir des informations complémentaires sur les drivers d'instruments IVI.