Vous pouvez définir l'accès à un VI membre pour contrôler l'accès des utilisateurs à ce VI. Effectuez les étapes suivantes pour définir l'accès à un VI membre.

  1. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur l'élément de projet de la classe ou interface dont vous voulez modifier l'étendue d'accès d'un VI membre et sélectionnez Propriétés dans le menu local. La boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface apparaît.
  2. Sélectionnez Configuration des éléments dans la liste de Catégorie.
  3. Pour personnaliser l'accès des éléments de la classe ou interface LabVIEW, sélectionnez un élément dans la liste de Contenu sur la page Configuration des éléments.
  4. Dans la section Accès, choisissez parmi les options suivantes :
    • Public — N'importe quel VI peut appeler le VI membre comme sous-VI.
    • Communauté — Seuls les VIs amis de la classe ou de l'interface, membres de la classe ou de l'interface ou membres d'une bibliothèque amie peuvent appeler le VI membre. Les VIs membres de la communauté affichent un symbole de clé bleu foncé dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.
    • Protégé — Seuls les VIs de la même classe ou interface ou d'une classe ou interface descendante peuvent appeler le VI membre. Une clé jaune foncé apparaît à côté des VIs membres protégés dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.
    • Privé — Seuls les VIs de la même classe ou interface peuvent appeler le VI membre. Une clé rouge apparaît à côté des VIs membres privés dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.
    • Non spécifié — Cette option n'apparaît que si vous sélectionnez un dossier. Le dossier n'a aucun élément d'accès spécifié. L'accès est public.
  5. Répétez les étapes 3 et 4 pour tous les éléments pour lesquels vous voulez modifier l'accès.
  6. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface.