Routage des fils
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
LabVIEW trouve automatiquement un chemin pour un fil de liaison lors de son câblage. LabVIEW achemine les fils de liaison autour des objets qui se trouvent sur le diagramme, comme les boucles et les structures. LabVIEW guide aussi le routage du fil de liaison de façon à réduire le nombre de coudes dans le câblage. Si possible, les fils de liaison câblés automatiquement à partir de terminaux de commandes sortent du côté droit du terminal et les fils de liaison câblés automatiquement à des terminaux d'indicateurs sortent du côté gauche du terminal.
Pour effectuer un routage automatique d'un fil de liaison existant, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arranger le câblage dans le menu local.
Effectuez les étapes suivantes pour désactiver temporairement le routage automatique des fils de liaison et router un fil manuellement.
- Cliquez avec l'outil Bobine sur un terminal et relâchez le bouton de la souris.
- Appuyez sur la touche <A>. LabVIEW désactive temporairement le routage automatique pour le fil de liaison actuel.
- (Facultatif) Cliquez sur le bouton de la souris afin de câbler le fil puis déplacez le curseur dans une autre direction. Appuyez sur la barre espacement pour basculer entre les directions horizontale et verticale.
- Cliquez sur un autre terminal pour câbler les objets et achever le fil de liaison. LabVIEW active à nouveau le routage automatique.
Vous pouvez également désactiver momentanément le routage automatique après avoir commencé un fil de liaison en maintenant enfoncé le bouton de la souris pendant que vous câblez vers un autre terminal ou un point de liaison, puis en relâchant le bouton de la souris. Dès que vous avez relâché le bouton de la souris, LabVIEW réactive le routage automatique des fils.
Vous pouvez désactiver le routage automatique pour tous les nouveaux fils en définissant l'option de diagramme appropriée.