Suivez les étapes ci-après pour transmettre une référence de commande à un sous-VI et pour l'utiliser pour modifier les propriétés ou les méthodes de la commande ou de l'indicateur lié à la référence.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la commande ou l'indicateur de face-avant du VI principal pour lequel vous voulez créer une référence et sélectionnez Créer»Référence dans le menu local. LabVIEW attache une référence de commande de type strict au curseur de la souris. Placez la référence sur le diagramme du VI principal. Vous pouvez également créer une référence de commande en sélectionnant un refnum de commande sur la palette Commandes, en l'ajoutant à la face-avant du sous-VI et en ajoutant un objet du même type que l'objet référencé à l'enveloppe du refnum de commande de la face-avant. Cela crée une référence de commande de type non strict.
  2. Ouvrez le sous-VI ou créez un nouveau VI, auquel vous transmettez la référence de commande. Dans le diagramme du VI principal, faites glisser la référence de commande sur la face-avant du sous-VI pour créer un refnum de commande sur la face-avant du sous-VI. Un terminal de la référence de commande correspondant apparaît sur le diagramme du sous-VI.
Remarque Si vous faites glisser la référence de commande sur le diagramme, vous ne copiez que la commande et la référence de commande au lieu de créer un refnum de commande.
  1. Effectuez les étapes suivantes pour modifier les propriétés ou les méthodes de l'objet de face-avant associées à la référence de commande en créant un nœud de propriété ou un nœud de méthode.
    1. Cliquez avec le bouton droit sur la référence de commande sur le diagramme du VI.
    2. Sélectionnez Créer»Propriété de (nom du type) ou Créer»Méthode de (nom du type) et sélectionnez une propriété ou une méthode dans le menu local.
    3. Cliquez pour placer le nœud sur le diagramme du sous-VI.
    4. Reliez la référence de commande à l'entrée référence du terminal du nœud de propriété ou de méthode. Le nœud de propriété ou le nœud de méthode fait référence à la commande du VI principal.
    Vous pouvez aussi sélectionner un nœud de propriété ou un nœud de méthode sur la palette Fonctions et le placer sur le diagramme. Cliquez avec le bouton droit sur le nœud et sélectionnez une propriété ou une méthode dans le menu local Propriétés ou Méthode.
  2. Configurez les terminaux sur le connecteur du sous-VI, y compris la référence de commande.
  3. Sur le VI principal, ajoutez le sous-VI au diagramme et câblez la référence de commande au terminal de la référence de commande du sous-VI.

Reportez-vous au VI Control References.vi, dans le répertoire labview\examples\Application Control\VI Server\Control References pour consulter un exemple de contrôle par programmation des objets d'une face-avant à partir d'un sous-VI.