Utilisez le média de la plate-forme LabVIEW pour installer LabVIEW et de nombreux modules et toolkits LabVIEW, et les essayer gratuitement pendant une période déterminée. Cette rubrique explique à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous évaluez LabVIEW, des modules ou des toolkits, et de quelle manière activer ces produits après les avoir évalués.

Évaluation de LabVIEW, de modules ou de toolkits

Pendant la période d'évaluation gratuite, vous pouvez accéder à tous les outils, VIs et fonctions, ainsi qu'à l'aide et aux exemples qui sont disponibles dans le système de développement professionnel de LabVIEW et la plupart des modules et toolkits. Au terme de cette période d'évaluation, vous devez activer le logiciel pour continuer à utiliser LabVIEW.

Évaluation de LabVIEW

Lorsque vous exécutez LabVIEW en mode d'évaluation, LabVIEW est soumis à certaines restrictions :

  • Une limite avant que la version d'évaluation n'expire — Tant qu'il n'est pas activé, LabVIEW vous invite à activer le produit chaque fois que vous le lancez. Vous pouvez continuer à exécuter LabVIEW en mode d'évaluation.
  • Un filigrane de version d'évaluation pendant la période d'évaluation — Tous les VIs et commandes utilisateur ont un filigrane d'évaluation et tous les VIs que vous créez en mode d'évaluation (à l'exception des sous-VIs dans une face-avant secondaire de ce VI) comportent ce filigrane sur toutes les fenêtres de faces-avant affichées.

Après que la période d'évaluation de LabVIEW aura expiré, vous ne pourrez plus lancer LabVIEW.

Évaluation de modules et de toolkits

Après que la période d'évaluation d'un module ou d'un toolkit aura expiré, vous ne pourrez plus réaliser les opérations suivantes :

  • Exécuter les VIs du module ou du toolkit.
  • Exécuter les VIs qui utilisent des VIs de ce module ou toolkit.
  • Construire des VIs qui utilisent des VIs du module ou du toolkit pour créer un fichier exécutable ou une bibliothèque partagée.
  • Accéder aux menus, outils ou palettes installés par le module ou le toolkit.

Lorsque vous installez un module ou un toolkit pour en faire l'évaluation, vous installez aussi l'aide pour ce module ou toolkit. L'aide du module ou toolkit sera toujours installée passée la période d'évaluation. Par ailleurs, l'Outil de recherche d'exemples NI continuera d'afficher tous les exemples qui utilisent le module ou le toolkit après la période d'évaluation. Vous pouvez désinstaller le module ou le toolkit pour supprimer l'aide et les exemples.

Quand vous exécutez LabVIEW en mode d'évaluation, vous avez accès à la fonctionnalité du système de développement professionnel. Si, par la suite, vous achetez et activez une licence LabVIEW, vous aurez accès à la fonctionnalité complète du système de développement que vous avez acheté. Par exemple, si vous créez un VI en utilisant des fonctionnalités qui sont seulement disponibles dans le système de développement professionnel et que par la suite, vous achetez et activez le système de développement complet, le VI que vous avez créé dans le système de développement professionnel sera brisé.

Activation de LabVIEW, de modules ou de toolkits après leur évaluation

Pour activer la licence LabVIEW, utilisez le numéro de série que vous avez reçu sur le certificat de propriété inclus avec le logiciel et suivez les instructions ad hoc.

Si vous achetez des compléments logiciels, comme des modules ou des toolkits, utilisez le Gestionnaire de licences NI pour les activer. Si le logiciel ne figure pas dans la liste du Gestionnaire de licences NI, vous pouvez l'installer à partir du média de la plate-forme LabVIEW.

L'Application Builder est installé au moment de l'installation de LabVIEW. Lorsque vous activez le Système de développement professionnel de LabVIEW, vous activez automatiquement Application Builder. Si vous activez le système de développement de base ou le système de développement complet de LabVIEW, vous devez acheter Application Builder et l'activer séparément.

Mise à niveau d'une version d'évaluation vers une version payée

Si vous effectuez une mise à niveau d'une version d'évaluation vers une version payée, vous n'avez pas besoin de réinstaller votre logiciel. Suivez les instructions qui s'affichent lorsque vous lancez l'application ou utilisez le gestionnaire de licences NI pour activer le logiciel.

Déplacement entre versions payées

Si vous décidez à une date ultérieure de passer à un autre progiciel, comme par exemple, de faire une mise à niveau du système de développement de base de LabVIEW au système de développement professionnel de LabVIEW, vous pouvez activer le nouveau progiciel sans installer de logiciels supplémentaires. Utilisez le Gestionnaire de licences NI pour activer votre logiciel.