Lancement d'un VI de la ligne de commande
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Pour lancer un VI à partir de la ligne de commande (comme en sélectionnant Démarrer»Exécuter sous Windows), utilisez la syntaxe suivante :
c:\labview\labview.exe <chemin du VI relatif au répertoire LabVIEW>
Par exemple, pour lancer le VI readme.vi du répertoire c:\labview\examples, utilisez la commande suivante :
c:\labview\labview.exe examples\readme.vi
Si le VI se trouve dans un autre répertoire que le répertoire labview, vous devez spécifier le chemin complet de ce VI, comme l'illustre l'exemple suivant :
c:\labview\labview.exe c:\coolapp\mycool.vi
Si un répertoire du chemin contient des espaces, vous devez mettre le chemin entre guillemets, comme illustré dans l'exemple suivant :
c:\labview\labview.exe "c:\cool application\mycool.vi"
Si le VI figure dans une bibliothèque, utilisez l'une de ces méthodes :
- Mettez le chemin complet entre guillemets, comme illustré dans l'exemple suivant :
c:\labview\labview.exe "c:\coolapp\eagle.llb\mycool.vi"
- Sélectionnez Outils»Gestionnaire de LLBs et marquez le VI comme VI de niveau principal. Dans ce cas, vous n'aurez à spécifier que le chemin d'accès à la bibliothèque. LabVIEW ouvre la fenêtre Gestionnaire de LLBs, comme le montre l'exemple suivant :
c:\labview\labview.exe "c:\coolapp\eagle.llb"
Vous pouvez aussi transmettre des arguments définis par LabVIEW ou définis par l'utilisateur lorsque vous lancez LabVIEW à partir de la ligne de commande. Pour transmettre des arguments définis par l'utilisateur dans la ligne de commande, ajoutez deux tirets (--) encadrés par des espaces avant l'ensemble des arguments définis par l'utilisateur. LabVIEW n'utilise aucun argument après les deux tirets pour lancer labview.exe. LabVIEW transmet les arguments après les deux tirets au diagramme lorsque vous lancez le VI. Utilisez la propriété Application:Arguments de la ligne de commande pour lire les arguments de ligne de commande transmis lors du lancement de LabVIEW.
Par exemple, pour lancer mycool.vi et transmettre des arguments définis par l'utilisateur, utilisez la commande suivante :
c:\labview\labview.exe c:\coolapp\mycool.vi -- 1000 sine
Sur le diagramme de mycool.vi, utilisez la propriété Application:Arguments de la ligne de commande pour lire les arguments 1000 et sine que vous avez transmis et gérer les valeurs. Par exemple, vous pouvez câbler les valeurs de ces arguments au sélecteur de condition d'une structure Condition.