Fichiers de mesures LabVIEW
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Le format de fichier de mesures LabVIEW .lvm est un format de fichier textuel pour les données unidimensionnelles. Ce fichier de mesures textuel est un fichier texte délimité par des tabulations que vous pouvez ouvrir avec une application de type tableur ou un éditeur de texte. Le fichier .lvm comprend des informations d'en-tête sur les données, comme la date et l'heure auxquelles les données ont été générées. LabVIEW enregistre les données dans un fichier .lvm en utilisant jusqu'à six chiffres de précision.
Le format .lvm est facile à analyser et à lire lorsqu'il est importé dans une application de type tableur, comme Microsoft Excel, ou dans un éditeur de texte, comme Notepad. Le format .lvm supporte les ensembles de données multiples, le groupage, et l'ajout d'ensembles de données à des fichiers existants.
Le fichier .lvm utilise des virgules en guise de séparateurs entre les nombres. Pour convertir des données dans un fichier .lvm et les transformer de chaînes en nombres, spécifiez d'utiliser un point comme séparateur décimal, à l'aide du spécificateur de format du code de localisation.
Ce format de fichier n'est pas conçu pour les données haute-performance ni pour les ensembles de données volumineux, à l'inverse de tous les formats de fichier textuels.