Lorsqu'un autre utilisateur a édité un fichier ou a ajouté un nouveau fichier dans le contrôle de source, vous pouvez utiliser LabVIEW pour copier la dernière version de ce fichier du contrôle de source vers le répertoire local.

Effectuez les opérations suivantes pour obtenir la dernière version d'un fichier du contrôle de source.

  1. Si vous travaillez dans un projet LabVIEW, sélectionnez le dossier ou les fichiers dont vous souhaitez obtenir la dernière version. Si vous travaillez sur des VIs individuels, indépendemment d'un projet, ouvrez le VI.
  2. Sélectionnez Outils»Contrôle de source»Obtenir la dernière version. Une boîte de dialogue apparaît pour vous rappeler que la dernière version des fichiers écrasera les fichiers se trouvant actuellement sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Oui pour poursuivre l'opération et afficher la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source.
  3. L'arborescence de Fichiers contient les noms et les chemins de tous les fichiers pour lesquels vous voulez obtenir la dernière version du contrôle de source. Décochez la case qui se trouve à côté du nom de tout fichier dont vous ne souhaitez pas obtenir la dernière version.
  4. Cliquez sur le bouton OK. Si le fichier existe sur l'ordinateur, la dernière version du contrôle de source écrase la version locale et vous perdez toute modification effectuée sur la version locale du fichier.
  5. Si vous avez sélectionné un VI dont vous souhaitez obtenir la dernière version et que ce VI était ouvert pendant l'opération, LabVIEW vous invite à recharger le VI à partir du disque. Si vous rechargez le VI, toute modification non enregistrée sera perdue.

Vous pouvez vérifier que vous obtenez bien la dernière version d'un fichier en affichant les propriétés du contrôle de source. Sélectionnez Outils»Contrôle de source»Propriétés dans le menu de la fenêtre de la face-avant ou du diagramme d'un VI pour afficher les propriété du contrôle de source d'un fichier.

Récupération de fichiers manquants ou obsolètes du contrôle de source

Vous pouvez aussi récupérer la toute dernière version de fichiers manquants ou obsolètes dans un projet LabVIEW. LabVIEW récupère la toute dernière version de tous les fichiers manquants ou obsolètes du contrôle de source et les copie dans le répertoire local.

Effectuez les étapes suivantes pour trouver et récupérer les fichiers manquants ou obsolètes dans un projet.

  1. Effectuez un clic droit sur la racine du projet et sélectionnez Obtenir la dernière version de tous les fichiers dans le menu local. Si certains éléments sont manquants, la boîte de dialogue Informations sur les fichiers manquants apparaît et répertorie les fichiers que LabVIEW ne parvient pas à récupérer, comme les dépendances ou les fichiers qui ne se trouvent pas dans le contrôle de source.
  2. Pour récupérer les autres fichiers, cliquez sur Continuer dans la boîte de dialogue Informations sur les fichiers manquants pour afficher la boîte de dialogue Obtenir la dernière version, qui est une version modifiée de la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source.
  3. Sélectionnez les fichiers que vous voulez obtenir. Par défaut, LabVIEW sélectionne tous les fichiers.
  4. Cliquez sur le bouton OK. LabVIEW récupère les fichiers sélectionnés et les copie dans votre répertoire local.