Création de méthodes et de propriétés à point
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Les méthodes et les propriétés à point permettent aux propriétés qui renvoient des références de les concaténer avec celles d'autres propriétés ou méthodes. Travailler avec des méthodes et des propriétés à point permet d'obtenir plus rapidement les résultats obtenus lors de la mise en cascade de plusieurs nœuds de propriété qui renvoient des références, et où chaque référence renvoyée par une propriété est câblée à l'entrée de référence d'une autre propriété ou méthode. Les références intermédiaires renvoyées dans les propriétés à point sont automatiquement fermées par la propriété ou la méthode à point. Si la propriété finale renvoie une référence, cette référence n'est pas fermée automatiquement.
Vous pouvez utiliser la fenêtre du Navigateur de classes pour créer des propriétés et des méthodes à point. Les propriétés à point renvoient une référence et ont un symbole bleu à côté de leur nom dans liste des Propriétés et méthodes.
Effectuez les étapes suivantes pour créer une propriété ou une méthode à point.
- Double-cliquez sur une propriété qui peut être à point pour mettre à jour la liste des Propriétés et méthodes en fonction de la classe. La propriété à point apparaît dans le champ Propriété ou méthode sélectionnée sous la forme d'un lien HTML. Si vous sélectionnez une autre propriété ou méthode, elle vient s'accoler à la propriété à point et apparaît dans le champ.
- (Facultatif) Vous pouvez cliquer sur un lien HTML dans le champ pour naviguer vers l'emplacement où vous avez sélectionné la propriété à point et mettre à jour la fenêtre du Navigateur de classes avec l'élément sélectionné.