La création d'un code d'erreur personnalisé est utile pour définir un code d'erreur ou remplacer un code d'erreur intégré. Pour utiliser plusieurs erreurs personnalisées dans le menu déroulant d'erreurs, utilisez la boîte de dialogue Éditeur de codes d'erreur. Effectuez les étapes suivantes pour créer une erreur personnalisée à n'utiliser qu'une fois à partir du menu déroulant d'erreurs.

  1. Ajoutez le menu déroulant d'erreurs au diagramme.
  2. Sélectionnez la flèche vers le bas, , pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner une erreur.
  3. Dans la liste déroulante Gamme de codes d'erreurs, sélectionnez Code d'erreur personnalisé.
  4. Spécifiez un code d'erreur dans le champ Code d'erreur.
    • Pour définir un code d'erreur personnalisé, entrez un code d'erreur appartenant aux gammes de codes d'erreur suivantes, réservées pour les messages d'erreur personnalisés : de -8999 à -8000, de 5000 à 9999 et de 500 000 à 599 999.
    • Pour écraser un message de code d'erreur existant, entrez le code d'erreur existant. La création d'un message d'erreur personnalisé pour un code d'erreur déjà défini s'avère utile lorsque vous voulez renvoyer le code d'erreur d'une condition d'erreur courante, mais que vous voulez fournir des informations spécifiques sur cette instance particulière de l'erreur. Par exemple, vous pouvez utiliser le code d'erreur 7, "Fichier introuvable" et remplacer cette description par une description indiquant spécifiquement quel fichier est introuvable.
  5. Entrez une description dans le champ Description de l'erreur (facultatif). Le champ de description accepte les mêmes spécifications de format, telles que %s et %T, que la fonction Formater en chaîne. Par exemple, pour le message d'erreur personnalisé "Au temps %T, le fichier %s était introuvable", le menu déroulant d'erreurs configuré s'ajuste pour inclure des entrées horodatage et chaîne, respectivement, comme l'illustre la figure suivante.

  6. Utilisez les boutons radio pour configurer le menu déroulant d'erreurs afin qu'il renvoie une erreur ou une mise en garde.
  7. Désélectionnez l'option Inclure la chaîne d'appel si vous ne voulez pas inclure les informations sur la chaîne d'appel dans le cluster d'erreur. Si vous incluez la chaîne d'appel, la description de l'erreur affiche la chaîne d'appelants, du VI actuel au VI principal, ce qui est utile pour déterminer à quel endroit de la hiérarchie du VI l'erreur s'est produite. (Module Real-Time) Excluez la chaîne d'appel afin de minimiser le jitter dans les applications temps réel.
  8. Cliquez sur OK.

Une fois le menu déroulant d'erreurs configuré, vous pouvez ajuster la configuration sans rouvrir la boîte de dialogue.

  • Cliquez sur les deux icônes du menu déroulant d'erreurs pour passer du paramètre Erreur à Mise en garde et vice-versa, et pour inclure ou exclure la chaîne d'appel.
  • Cliquez sur le menu déroulant d'erreurs avec le bouton droit et sélectionnez Générer une erreur, Générer une mise en garde, Inclure la chaîne d'appel ou Exclure la chaîne d'appel dans le menu local pour changer la configuration correspondante.
  • Cliquez sur le menu déroulant d'erreurs avec le bouton droit et sélectionnez Éléments visibles»Texte explicatif de l'erreur dans le menu local pour afficher ou masquer la description des erreurs.