Utilisez le nœud d'expression pour calculer des expressions contenant une seule variable. Les nœuds d'expression sont utiles lorsqu'une expression n'a qu'une variable mais qu'elle est malgré tout compliquée.

Les nœuds d'expression utilisent la valeur que vous transmettez au terminal d'entrée comme valeur de la variable. Le terminal de sortie renvoie la valeur du calcul.

Suivez ces étapes pour créer un nœud d'expression.

  1. Ajoutez un Nœud d'expression au diagramme.
  2. Utilisez l'outil Texte ou l'outil Doigt pour taper l'expression dans le nœud d'expression. L'expression ne peut pas contenir plus d'une variable. Utilisez une syntaxe similaire à celle utilisée dans les langages de programmation textuels. Si une erreur de syntaxe se produit, cliquez sur le bouton Flèche brisée pour afficher la fenêtre Liste des erreurs. LabVIEW indique les erreurs de syntaxe par un symbole #.
  3. Reliez le VI, la fonction, la commande ou le terminal de constante qui fournit la valeur de la variable au terminal d'entrée du nœud d'expression. Vous pouvez également créer une commande ou une constante en cliquant avec le bouton droit sur le terminal d'entrée du nœud d'expression ou en sélectionnant Créer»Commande ou Créer»Constante dans le menu local.
  4. Reliez le terminal de sortie du nœud d'expression au VI, à la fonction ou au terminal d'indicateur qui recevra la valeur de l'expression. Vous pouvez également créer un indicateur en cliquant avec le bouton droit sur le terminal de sortie du nœud d'expression et en sélectionnant Créer»Indicateur dans le menu local.