LabVIEW définit ses polices intégrées en utilisant les polices système par défaut. Lorsque vous déplacez des VIs entre différentes plates-formes, LabVIEW met automatiquement à jour ses polices intégrées de sorte qu'elles correspondent aux polices système par défaut de la plate-forme actuelle. De plus, si vous tentez d'ouvrir un VI qui utilise une police qui n'est pas disponible, LabVIEW la remplace par la police qui s'en rapproche le plus. LabVIEW gère les couleurs de la même manière que les polices. Si une couleur n'est pas disponible sur un ordinateur, il la remplace par la couleur la plus proche. Vous pouvez aussi utiliser les couleurs système pour adapter l'apparence d'une face-avant aux couleurs système de l'ordinateur qui exécute le VI.

Pour modifier la police, la taille et la couleur d'un texte, procédez comme suit.

  1. Sélectionnez les objets dont vous voulez modifier la police, la taille ou la couleur du texte. Pour définir les caractéristiques de police de tous les objets sur la face-avant ou le diagramme, désélectionnez ceux que vous avez sélectionnés.
  2. Sélectionnez Sélection de la police par défaut dans le menu déroulant Paramètres du texte de la barre d'outils pour afficher la boîte de dialogue Police par défaut. Cette boîte de dialogue inclut les même options que la boîte de dialogue Style de police.
Remarque Le changement de la police par défaut ne modifie pas celle des étiquettes existantes. Elle affecte uniquement les étiquettes que vous créez à partir de ce moment-là.
  1. Sélectionnez une police dans le menu déroulant Police. LabVIEW affiche toutes les polices disponibles sur l'ordinateur.
  2. Sélectionnez une taille en cliquant sur le bouton de sélection et en choisissant une taille dans le menu déroulant ou en saisissant une taille dans le champ Taille.
  3. Sélectionnez une option d'alignement dans le menu déroulant Justification.
  4. Cliquez sur la boîte de Couleur et sélectionnez une couleur pour le texte dans le sélecteur de couleur qui apparaît.
Astuce (Windows et Linux) Pour rendre les étiquettes transparentes, utilisez l'outil Pinceau et cliquez avec le bouton droit sur le T dans le sélecteur de couleur. (macOS) Pour rendre les étiquettes transparentes, utilisez l'outil Pinceau et appuyez sur la touche <Commande> en cliquant sur le T dans le sélecteur de couleur.
  1. Sélectionnez la manière dont vous voulez que le texte apparaisse en cochant ou décochant les cases Normal, Gras, Italique, Souligné, Barré, Contour (macOS) et Ombre (macOS).
  2. Le texte avec les modifications s'affiche dans la zone de texte qui illustre l'apparence qu'aura le texte sur la face-avant.
  3. Cochez les cases Paramètre par défaut de la face-avant ou Paramètre par défaut du diagramme pour utiliser les nouveaux paramètres de texte comme police par défaut pour les nouvelles étiquettes respectivement sur la face-avant ou le diagramme.
  4. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer ces paramètres de texte ou cliquez sur Annuler pour quitter la boîte de dialogue Police par défaut sans enregistrer ces modifications.

Vous pouvez aussi utiliser la propriété Police pour définir la police par programmation, la propriété Justification pour obtenir et définir la justification du texte par programmation et la propriété Couleurs du texte pour changer la couleur de premier plan et d'arrière-plan d'une chaîne de texte par programmation.