Construction de tables numériques
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Les tables numériques contiennent des données que vous pouvez tracer sur un graphe numérique. Vous pouvez construire une table numérique manuellement, convertir des données analogiques en données numériques ou acquérir un signal numérique pour créer une table numérique. Effectuez les étapes suivantes pour construire ou modifier une table de données numériques.
- Ajoutez une fonction Construire des données numériques au diagramme.
- (Facultatif) Si vous voulez modifier des données existantes, câblez l'entrée données numériques.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée données et sélectionnez Créer»Constante ou Créer»Commande dans le menu local.
- Entrez des valeurs dans le tableau données 2D. Chaque ligne du tableau 2D représente une valeur binaire unique pour un échantillon de données, avec le bit de poids fort dans la première colonne et celui de poids faible dans la dernière. Chaque valeur représente un état spécifique des données numériques. Les valeurs valides vont de 0 à 7, comme indiqué dans le tableau suivant.
Valeur État des données numériques Description 0 0 (Drive Low) Forcer le niveau logique bas. Piloter au niveau de tension bas (VOL). 1 1 (Drive High) Forcer le niveau logique haut. Piloter au niveau de tension haut (VOH). 2 Z (Force Off) Forcer l'impédance logique haute. Désactiver le driver. 3 L (Compare Low) Comparer un niveau logique bas (front). Comparer un niveau de tension inférieur au seuil de tension bas. 4 H (Compare High) Comparer un niveau logique haut (front). Comparer un niveau de tension supérieur au seuil de tension haut. 5 X (Comparer inconnu) Comparer une valeur logique inconnue. Ne pas comparer. 6 T (Compare Off) Comparer l'impédance logique haute (front). Comparer un niveau de tension entre le seuil de tension bas (VOL) et le seuil de tension haut (VOH). 7 V (Compare Valid) Comparer le niveau logique valide (front). Comparer un niveau de tension inférieur au seuil de tension bas (VOL) ou supérieur au seuil de tension haut (VOH).
Remarque Si vous câblez une constante de tableau à l'entrée données, vous pouvez utiliser la constante menu déroulant numérique pour simplifier la saisie de données numériques dans le tableau. La constante menu déroulant numérique vous permet de sélectionner parmi les huit états des données numériques. Pour utiliser la constante menu déroulant numérique, faites un clic droit sur une valeur dans le tableau et sélectionnez Remplacer dans le menu local pour afficher une version temporaire de la palette Fonctions. Naviguez jusqu'à la palette Waveform numérique et sélectionnez la constante menu déroulant numérique. LabVIEW convertit toutes les valeurs numériques que vous aviez entrées auparavant en leur état de données numérique correspondant.
- (Facultatif) Si vous voulez comprimer des données numériques, câblez l'entrée transitions afin de définir des transitions non progressives. Le tableau transitions doit contenir le même nombre de lignes que le tableau données. Développez le nœud pour afficher une entrée non câblée. Cliquez sur l'entrée et cochez la case contre transitions pour afficher l'entrée transitions.
- Cliquez avec le bouton droit sur la sortie données numériques et sélectionnez Créer»Indicateur dans le menu local.
- Exécutez le VI pour afficher les données dans le tableau numérique.