LabVIEW commence sa recherche parmi les VIs en mémoire. Si le VI est en mémoire, LabVIEW ouvre cette version. Si le VI n'est pas en mémoire, LabVIEW utilise le chemin de recherche pour le localiser. Si LabVIEW ne peut pas trouver le VI, vous pouvez sélectionner un VI de n'importe quel nom dans la boîte de dialogue de fichier. LabVIEW remplace toutes les instances du VI manquant par le VI que vous sélectionnez. Si vous voulez ouvrir une version différente de celle qui se trouve déjà en mémoire, les deux versions doivent avoir des noms différents.

Effectuez les opérations suivantes pour ajouter un nouveau répertoire au chemin de recherche du VI.

  1. Sélectionnez Outils»Options pour afficher la boîte de dialogue Options.
  2. Sélectionnez Chemins dans la liste Catégorie.
  3. Sélectionnez Chemin de recherche du VI dans le menu déroulant Sélecteur de chemin.
  4. Décochez la case Valeur par défaut.
  5. Utilisez le bouton Parcourir, qui affiche une boîte de dialogue de fichier, ou le menu déroulant qui se trouve à droite du bouton Parcourir, qui contient une liste de chemins, pour sélectionner le répertoire dans lequel l'environnement de développement LabVIEW effectue la recherche.
  6. Cliquez sur le bouton Sélectionner ce dossier pour sélectionner le répertoire.
  7. Une fois que vous avez sélectionné le répertoire, LabVIEW insère le chemin dans la zone de texte située à droite du bouton Parcourir. Vous pouvez modifier le chemin qui apparaît dans cette zone de texte. Lorsque vous sélectionnez un chemin, LabVIEW effectue normalement sa recherche dans ce répertoire, mais pas dans ses sous-répertoires. Vous pouvez effectuer une recherche hiérarchique en ajoutant un astérisque (*) au nouveau chemin de l'élément. Par exemple, entrez LabVIEW/*, LabVIEW\* ou LabVIEW:* pour effectuer la recherche dans LabVIEW et ses sous-répertoires.
  8. Utilisez les boutons Insérer avant, Insérer après ou Remplacer pour ajouter et déplacer des répertoires dans la Liste des chemins. Cliquez sur le bouton Supprimer pour placer le chemin supprimé dans la zone de texte, si vous décidez de le réinsérer ailleurs dans la liste.
  9. Cliquez sur OK une fois que vous avez terminé d'ajouter un nouveau répertoire au chemin de recherche. Les modifications apportées au chemin de recherche du VI prennent effet uniquement au redémarrage de LabVIEW.