Dans la liste Créer un nouvel objet de la boîte de dialogue Nouveau, sélectionnez VI»VI polymorphe, puis cliquez sur le bouton OK pour afficher cette fenêtre. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur un VI polymorphe du diagramme et sélectionner Ouvrir le VI polymorphe dans le menu local pour ouvrir cette fenêtre.

Utilisez cette fenêtre pour construire des VIs polymorphes.

Cette fenêtre comprend les éléments suivants :

Option Description
Éditer l'icône

Affiche la boîte de dialogue Éditeur d'icône pour que vous puissiez éditer l'icône du VI polymorphe. Vous pouvez aussi double-cliquer sur l'icône pour afficher la boîte de dialogue Éditeur d'icône.

VIs d'instance

Liste les VIs d'instance inclus dans le VI polymorphe et le nom de chaque instance tel qu'il apparaît dans le menu local du VI polymorphe et de son sélecteur.

Quand l'icône d'un VI polymorphe doit être mise au point, les icônes suivantes apparaissent à gauche du nom du VI.

Apparaît quand le VI est brisé.
Apparaît quand le VI a un connecteur différent du VI listé précédemment.
Déplacer vers le haut

Déplace l'instance sélectionnée dans la liste des VIs d'instance vers le haut de la liste. Le VI qui se trouve en tête de liste constitue l'instance par défaut du VI polymorphe. L'ordre des instances détermine l'ordre dans le menu local du VI polymorphe et de son sélecteur.

Déplacer vers le bas

Déplace l'instance sélectionnée dans les VIs d'instance vers le bas dans l'ordre de la liste. Le VI qui se trouve en tête de liste constitue l'instance par défaut du VI polymorphe. L'ordre des instances détermine l'ordre dans le menu local du VI polymorphe et de son sélecteur.

Ajouter

Affiche une boîte de dialogue de fichier dans laquelle vous pouvez sélectionner les VIs que vous voulez inclure dans le VI polymorphe. Chaque VI doit avoir le même modèle de connecteur.

Supprimer

Supprime l'instance sélectionnée du VI polymorphe.

Éditer le nom

Renomme une instance lorsqu'elle apparaît sur les menus locaux du VI polymorphe et de son sélecteur.

Apparence du diagramme Précise l'apparence du VI polymorphe sur le diagramme.
  • Dessiner l'icône polymorphe VI-

    Affiche l'icône de VI polymorphe sur le diagramme et affiche la description du VI polymorphe dans la fenêtre d'Aide contextuelle lorsque vous déplacez le curseur sur le VI polymorphe.

  • Dessiner l'icône de l'instance VI-

    Affiche l'icône d'instance du VI sur le diagramme et affiche sa description dans la fenêtre d'Aide contextuelle lorsque vous déplacez le curseur sur le VI polymorphe.

  • Afficher le sélecteur par défaut

    Affiche le sélecteur de VI polymorphe par défaut lorsque vous déposez le VI polymorphe sur le diagramme. Pour masquer le sélecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le VI polymorphe et sélectionnez Éléments visibles>>Sélecteur de VI polymorphe dans le menu local.

  • Permettre au VI polymorphe de s'adapter au type de données-

    Affiche l'élément Automatique dans les menus locaux du VI polymorphe et son sélecteur. Désélectionnez cette case pour masquer l'élément Automatique dans les menus locaux. Si vous désélectionnez cette option, les types de données que vous câblez aux entrées du VI polymorphe ne déterminent pas l'instance à utiliser, c'est pourquoi les utilisateurs doivent sélectionner manuellement une instance.

Si le VI polymorphe est brisé, le symbole brisé apparaît en haut de la fenêtre VI polymorphe. Cliquez sur le bouton brisé pour ouvrir la fenêtre Liste des erreurs. Si le VI polymorphe est en train de s'exécuter, un symbole réservé apparaît en haut de la fenêtre. Si le VI polymorphe appartient à une bibliothèque sous licence où la licence est en mode d'évaluation ou qu'elle n'est pas valide, un symbole de mise en garde apparaît en haut de la fenêtre. Cliquez sur ce symbole de mise en garde pour afficher un message d'avertissement. Cliquez sur le bouton Aide dans le message d'avertissement pour obtenir des informations complémentaires sur l'état de la licence.

Lorsque vous placez un VI polymorphe sur le diagramme, LabVIEW charge ce VI en mémoire. Si vous apportez des modifications au VI polymorphe dans la fenêtre VI polymorphe et que vous fermez celle-ci sans enregistrer ces modifications, les changements sont malgré tout conservés en mémoire. Si vous fermez le VI sur lequel vous aviez placé le VI polymorphe et que vous l'ouvrez à nouveau, les changements apportés au VI polymorphe n'apparaissent plus.