Pour afficher cette page, sélectionnez Outils»Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options, puis sélectionnez Face-avant dans la liste de Catégorie.

Utilisez cette page pour définir les options de la face-avant.

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Génériques

Utilisez cette section pour définir les options générales de la face-avant.

  • Les terminaux du panneau de connexion sont définis par défaut sur Requis-

    Définit les nouvelles connexions de terminaux des connecteurs des VIs à Nécessaire plutôt qu'à Recommandée, sauf pour les clusters d'erreur. Les nouveaux clusters d'erreur sont toujours définis à Recommandé. Ceci s'applique aux connexions effectuées à l'aide de l'outil Bobine et aux sous-VIs créés avec Créer un sous-VI. Par défaut, cette option n'est pas cochée.

  • Utiliser le point décimal localisé

    Utilise le séparateur décimal du système d'exploitation au lieu du point. Par défaut, cette option est sélectionnée. Désélectionnez cette option si vous voulez que LabVIEW utilise un point dans tous les cas en tant que séparateur décimal.

    Remarque Les changements apportés à cette option prendront effet au prochain démarrage de LabVIEW.
  • Utiliser des numéros dans les icônes des nouveaux VI (1 à 9)-

    Ajoute des numéros sur les icônes des neuf premiers VIs que vous créez après avoir lancé LabVIEW. Cette option n'affecte pas les VIs que vous créez à partir de modèles. Par défaut, cette option est sélectionnée.

  • Ouvrez l'éditeur de contrôle en double-cliquant sur

    Vous permet de double-cliquer sur une commande pour afficher la fenêtre de l'Éditeur de commande. Utilisez la fenêtre de l'Éditeur de commande pour personnaliser l'apparence d'un objet de la face-avant. Par défaut, cette option n'est pas cochée.

  • Délai de clignotement des commandes du panneau avant (millisecondes)-

    Définit la fréquence de clignotement des objets de la face-avant. Le clignotement est une propriété de base que vous activez par des nœuds de propriété. La valeur par défaut est 1 000 ms.

Info-bulles et étiquettes

Utilisez cette section pour configurer les info-bulles et les étiquettes de la face-avant.

  • Afficher les bandes de conseils sur les commandes du panneau avant-

    Affiche les info-bulles lorsque vous placez l'outil Doigt sur un objet. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Afficher info-bulles FA pour activer les info-bulles par programmation. Par défaut, cette option est sélectionnée.

  • Étiquettes verrouillées par défaut

    Fixe la position des étiquettes et des sous-titres des nouveaux objets de la face-avant. Par défaut, cette option n'est pas cochée.

  • Position par défaut de l'étiquette : contrôles-

    Définit la position par défaut des étiquettes des nouveaux objets de la face-avant. La position par défaut est la position initiale de l'étiquette que LabVIEW définit automatiquement pour chaque objet.

    Remarque Les positions de l'étiquette disponibles dans le menu déroulant décrivent l'emplacement de l'étiquette par rapport à l'objet. La première partie de la position des étiquettes spécifie de quel côté de l'objet se trouve l'étiquette, la seconde partie spécifie comment aligner l'étiquette le long du côté sélectionné.
  • Position de l'étiquette par défaut : indicateurs-

    Définit la position par défaut des étiquettes des nouveaux objets de la face-avant. La position par défaut est la position initiale de l'étiquette que LabVIEW définit automatiquement pour chaque objet.

Style des commandes des nouveaux VIs

Utilisez cette section pour changer le style d'une commande ou d'un indicateur créé par LabVIEW dans de nouveaux VIs lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un terminal et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer>>Indicateur dans le menu local. Le style par défaut est Style moderne.

Sélectionnez File "VI Properties et sélectionnez Editor Options dans le menu déroulant Category pour modifier le style du contrôle ou de l'indicateur que LabVIEW crée dans les VI existants.
Remarque Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'un sous-VI et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local, LabVIEW crée une commande ou un indicateur du même style que l'objet de la face-avant du sous-VI correspondant au terminal du sous-VI. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une commande ou un indicateur et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local, LabVIEW crée une commande ou un indicateur du même style que la commande ou l'indicateur sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit.
  • Style moderne

    Crée une commande ou un indicateur de style moderne lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez » ou » dans le menu local.

  • Style classique

    Crée une commande ou un indicateur de style classique lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local.

  • Style du système-

    Crée une commande ou un indicateur de style Système lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local. Si une commande ou un indicateur de style système n'existe pas pour le type de données du terminal, LabVIEW crée une commande ou un indicateur de style moderne.

  • Style argenté-

    Crée une commande ou un indicateur de style Argent lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local.

  • Système de conception de fusibles-

    Crée une commande ou un indicateur Fuse Design System lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez Créer>>Commandeou Créer>>Indicateur dans le menu local. Si une commande ou un indicateur de style Fuse Design System n'existe pas pour le type de données du terminal, LabVIEW crée une commande ou un indicateur de style moderne.

Grille de la face-avant

Utilisez cette section pour définir les options d'alignement sur la grille de la face-avant.

  • Afficher la grille du panneau avant-

    Affiche la grille sur la face-avant de tous les VIs ouverts. Par défaut, cette option est sélectionnée.

    • Taille par défaut de la grille du panneau (pixels)-

      Taille en pixels des unités de la grille de la face-avant de tous les nouveaux VIs. La valeur par défaut est 12 pixels. Utilisez la page Options d'édition de la boîte de dialogue Propriétés du VI pour définir la taille de la grille du VI actuel.

    • Contraste avec le fond du panneau

      Pourcentage de contraste avec l'arrière-plan de la face-avant à utiliser pour l'affichage de la grille de tous les VIs ouverts.

    • Activer l'alignement de la grille du panneau -

      Active l'alignement sur la grille de la face-avant de tous les VIs ouverts pour que les objets soient alignés sur la grille lorsque vous les déposez, les déplacez ou les redimensionnez. Par défaut, cette option est sélectionnée. Vous pouvez aussi sélectionner Édition»Activer l'alignement sur la grille de la face-avant ou Désactiver l'alignement sur la grille de la face-avant pour passer d'un comportement à l'autre. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <G> lorsque vous placez une commande, que vous la déplacez ou que vous la redimensionnez afin d'alterner entre les différentes options d'alignement sur la grille.

      • Redimensionner les nouveaux objets en fonction des tailles de grille -

        Redimensionne les nouveaux objets de la face-avant de façon à ce qu'ils s'alignent de tous les côtés possibles avec la grille. La taille par défaut des nouveaux objets peut ne pas s'aligner sur la taille de grille actuelle. Par défaut, cette option n'est pas cochée.

        Pour les objets que vous ne pouvez pas redimensionner dans une direction particulière, LabVIEW redimensionne les objets dans d'autres directions valides. Par exemple, vous ne pouvez pas redimensionner une commande numérique verticalement, donc LabVIEW redimensionne la commande horizontalement pour l'aligner avec la grille.
    • Style de dessin de la grille d'alignement -

      Indique si la grille est tracée avec des lignes pleines, des points aux intersections des lignes de la grille, ou des lignes principales et intermédiaires comme les grilles de papier millimétré. Par défaut, des lignes pleines sont utilisées.

      LabVIEW dessine un petit losange aux coordonnées absolues (0,0) pour indiquer l'origine de la grille d'alignement et utilise des lignes principales pour dessiner les lignes de la grille d'origine. L'origine de la grille d'alignement se trouve hors de vue dans la partie supérieure gauche de toutes les nouvelles fenêtres de la face-avant ou du diagramme. Utilisez l'outil de défilement (outil Main) pour faire défiler la fenêtre de façon à voir l'origine de la grille d'alignement. Utilisez cette origine comme point de référence lorsque vous utilisez la propriété Position pour placer des commandes par programmation.