Cliquez avec le bouton droit sur une boucle For et sélectionnez Configurer le parallélisme des itérations dans le menu local pour afficher cette boîte de dialogue.

Après avoir examiné les considérations de performances pour les itérations parallèles de la boucle For et déterminé si une boucle For est parallélisable, utilisez cette boîte de dialogue pour activer les itérations parallèles de la boucle.

Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants :

Option Description
Activer le parallélisme pour les itérations de boucle

Active le parallélisme des itérations de la boucle For. Quand vous cochez cette case, le terminal d'instances parallèles (P) apparaît sous le terminal de décompte (N) sur la boucle For.

Utilisez le terminal parallel instances pour spécifier le nombre d'instances de boucles parallèles générées que vous souhaitez que LabVIEW utilise. Si vous câblez -1 au terminal d'instances parallèles, LabVIEW utilise toutes les instances de boucle que vous spécifiez dans Nombre d'instances de boucle parallèle générées. Si vous câblez 0 au terminal d'instances parallèles ou que vous laissez ce terminal non câblé, LabVIEW détermine le nombre de processeurs logiques disponibles à l'exécution et génère ce nombre d'instances de boucle. Si le nombre d'instances de boucle que LabVIEW détermine est supérieur au nombre spécifié dans Nombre d'instances parallèles de boucle générées, LabVIEW utilise uniquement le nombre d'instances de boucle spécifiées dans Nombre d'instances parallèles de boucle générées.
  • Nombre d'instances de boucle parallèle générées -

    Détermine le nombre d'instances de boucle For que vous voulez que LabVIEW génère lors de la compilation. Si vous avez l'intention de distribuer le VI sur plusieurs ordinateurs, définissez Nombre d'instances de boucle parallèle générées pour qu'elle soit égale au nombre maximal de processeurs logiques que vous pensez que ces ordinateurs peuvent contenir.

    Utilisez le terminal d'instances parallèles sur la boucle For Loop pour spécifier le nombre d'instances générées à utiliser au moment de l'exécution. Si vous câblez un nombre au terminal d'instances parallèles qui est supérieur au nombre d'instances de boucle parallèle générées spécifié dans cette boîte de dialogue, LabVIEW utilise uniquement le nombre d'instances de boucle parallèle générées que vous spécifiez ici car ce nombre est le nombre d'instances générées.
  • Calendrier de partitionnement des itérations

    Spécifie la façon dont LabVIEW assigne des itérations de boucle à chaque instance de boucle.

    • Diviser automatiquement les itérations..

      Divise automatiquement les itérations de boucle en segments d'itérations.

    • Spécifier le partitionnement avec la taille des morceaux (C) terminal-

      Divise les itérations de boucle en segments de taille constante. La valeur que vous câblez au terminal de taille des segments (C) spécifie la taille des segments. Vous pouvez aussi câbler un tableau au terminal de taille des segments pour spécifier une taille pour chaque segment d'itérations. Si vous câblez trop de tailles de segments, LabVIEW ignore les valeurs superflues. Si vous ne câblez pas assez de tailles de segments, LabVIEW utilise le dernier élément du tableau pour déterminer la taille de tous les segments d'itérations restants.

  • Autoriser le débogage

    Permet la mise au point dans la boucle For en définissant les itérations de boucle pour qu'elles s'exécutent en séquence. Par défaut, vous ne pouvez pas mettre au point des itérations de boucle en parallèle.