Utilisez cette page de la boîte de dialogue Propriétés de la distribution du code source pour configurer des paramètres permettant de réduire la taille de la distribution du code source, d'accélérer le chargement et de réduire l'utilisation de la mémoire quand vous chargez la construction résultante.

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Déconnecter les définitions de type

Spécifie s'il faut omettre les définitions de type des commandes à la construction. La sélection de cette option pour une application contenant un grand nombre de VIs peut permettre de réduire l'utilisation de la mémoire de la construction.

Supprimer les instances de VI polymorphe non utilisées

Spécifie que les instances inutilisées de VIs polymorphes doivent être supprimées durant le processus de construction. Lorsque vous ajoutez une instance de VI polymorphe au diagramme d'un VI que vous comptez inclure dans la construction, LabVIEW ajoute toutes les autres instances du VI polymorphe à la construction. Si vous sélectionnez cette option, Application Builder supprime toutes les instances de VI polymorphe qui ne sont pas directement appelées du diagramme. Désactivez cette option si vous chargez une instance de VI polymorphe de manière dynamique, pour éviter qu'Application Builder n'exclue cette instance de la construction. Décocher cette case peut faire augmenter la taille de votre application.

Supprimer les membres non utilisés des bibliothèques de projet

Spécifie que les membres inutilisés de la bibliothèque de projet doivent être supprimés durant le processus de construction. Si vous sélectionnez cette option, LabVIEW inclut uniquement les VIs de la bibliothèque que vous appelez directement du diagramme. L'activation de cette option réduit la taille de l'application car LabVIEW n'inclut pas les autres VIs référencés par la même bibliothèque de projet s'ils ne sont pas référencés par d'autres VIs qui font partie de la construction.

  • Modifier le fichier de bibliothèque de projet après avoir supprimé les membres inutilisés

    Si vous choisissez de supprimer les membres inutilisés de la bibliothèque de projet, sélectionnez cette option pour que LabVIEW modifie la bibliothèque de sorte que le fichier de la bibliothèque ne fasse pas référence aux membres supprimés. Si vous ne modifiez pas la bibliothèque de projet, l'application risque de mettre plus de temps à se construire.

Déconnecter les sous-VIs inline non utilisés

Si vous sélectionnez cette option, LabVIEW ne charge pas les sous-VIs inline non utilisés en mémoire lorsque vous chargez l'application résultante, ce qui accélère le chargement et réduit l'utilisation de la mémoire. LabVIEW considère qu'un sous-VI inline n'est pas utilisé si les VIs au sein de la construction n'appellent le sous-VI que de manière statique via le nœud du sous-VI. LabVIEW ne déconnecte les sous-VIs inline non utilisés que si vous désactivez la mise au point dans la spécification de construction sur la page Avancé de la boîte de dialogue. Vous devez aussi supprimer les diagrammes des sous-VIs inline non utilisés ; sinon, LabVIEW ne les déconnecte pas.

Remarque Si un sous-VI inline non utilisé est membre d'une classe, LabVIEW le charge en mémoire lorsque vous chargez la construction résultante, même si vous sélectionnez l'option Déconnecter les sous-VIs inline non utilisés.
Exclure les bibliothèques empaquetées dépendantes

Spécifie de réduire le nombre global de fichiers dans le résultat d'une construction. Lorsque vous sélectionnez cette option, LabVIEW exclut les copies des bibliothèques de projet empaquetées dépendantes auxquelles vous avez déjà établi un lien dans d'autres résultats de construction. Pour exclure des fichiers de bibliothèques de projet empaquetées dépendantes, LabVIEW conserve les liens relatifs aux bibliothèques de projet empaquetées dépendantes d'origine au lieu de copier ces fichiers pendant la construction. Par exemple, si vous effectuez une construction puis que vous en effectuez une autre plus tard, vous pouvez liez la construction ultérieure à un fichier de la première. Si vous ne sélectionnez pas cette option, LabVIEW copie le fichier de la bibliothèque empaquetée dépendante avec lequel vous aviez déjà établi un lien, au lieu de conserver le lien d'origine vers ce fichier.

Exclure les bibliothèques partagées dépendantes

Spécifie de réduire le nombre global de fichiers dans le résultat d'une construction. Lorsque vous sélectionnez cette option, LabVIEW exclut les copies des bibliothèques partagées dépendantes auxquelles vous avez déjà établi un lien dans d'autres résultats de construction. Pour exclure des fichiers de bibliothèques partagées dépendantes, LabVIEW conserve les liens relatifs aux bibliothèques partagées dépendantes d'origine au lieu de copier ces fichiers pendant la construction. Par exemple, si vous effectuez une construction puis que vous en effectuez une autre plus tard, vous pouvez liez la construction ultérieure à un fichier de la première. Si vous ne sélectionnez pas cette option, LabVIEW copie le fichier de la bibliothèque partagée dépendante avec lequel vous aviez établi un lien, au lieu de conserver le lien relatif vers ce fichier.

Remarque Si vous déplacez les fichiers d'origine auxquels les résultats de plusieurs constructions sont liés, ces constructions résultantes risquent de ne pas se charger correctement.
Exclure les fichiers de vi.lib

Exclut tous les fichiers du répertoire vi.lib de la distribution du code source.

Exclure les fichiers de instr.lib

Exclut tous les fichiers du répertoire instr.lib de la distribution du code source.

Exclure les fichiers de user.lib

Exclut tous les fichiers du répertoire user.lib de la distribution du code source.

Remarque LabVIEW n'exclut les fichiers de vi.lib, instr.libet user.lib que si vous ne les avez pas sélectionnés comme Toujours inclus sur la page Fichiers source de la boîte de dialogue Propriétés de la distribution du code source.
Options pour le code compilé
  • Intégrer le code compilé dans tous les fichiers source

    Par défaut, LabVIEW crée un fichier qui contient le code source et le code objet de tous les fichiers que vous incluez dans la distribution du code source.

  • Séparer le code compilé de tous les fichiers source

    Sépare le code compilé de tous les autres fichiers que vous incluez dans la distribution du code source.

    Remarque Ne séparez pas le code compilé si vous avez l'intention de charger les VIs produits par la distribution de code source dans le moteur d'exécution de LabVIEW.
  • Utiliser les paramètres de code compilé tels qu'ils ont été enregistrés dans chaque fichier source

    Conserve les paramètres de chaque fichier contenu dans la distribution du code source. Par exemple, si vous incluez les VIs "source seule" et les VIs qui maintiennent du code compilé dans une distribution de code source, utilisez cette option pour préserver les paramètres d'origine de chaque VI.

Construction de distributions de code source pour édition et pour exécution

  • Distributions de code source pour édition — Construisez ce type de distribution de code source si vous souhaitez regrouper et envoyer du code à utiliser dans un autre environnement de développement LabVIEW. Les options par défaut dans LabVIEW privilégient cette utilisation. Comme ces distributions de code source sont éditables, LabVIEW ne sélectionne pas la plupart des options d'optimisation. Si nécessaire, vous pouvez modifier les options par défaut pour une plus grande optimisation.
  • Distributions de code source pour exécution — Construisez ce type de distribution de code source pour qu'elle soit chargée en tant que plugin dans une application autonome. Puisqu'une distribution de code source pour exécution est généralement incluse dans une application autonome, évitez d'éditer le code de ce type de distribution de code source. Afin de réduire la taille du résultat de construction sur le disque, configurez les options d'optimisation des distributions de code source pour exécution.
Composant Distributions de code source pour édition Distributions de code source pour exécution
Déconnecter les définitions de type Décochez cette option. Conservez les définitions de type car vous pouvez éditer le code des distributions de code source de ce type. Cochez cette option pour éviter d'inclure des fichiers inutiles pour plus d'optimisation.
Supprimer les instances de VI polymorphe non utilisées Décochez cette option. Conservez les instances de VIs polymorphes non utilisées pour pouvoir éditer le code des distributions de code source. Sélectionnez cette option pour supprimer les instances de VIs polymorphes non utilisées pour plus d'optimisation.
Supprimer les membres non utilisés des bibliothèques de projet Décochez cette option. Conservez la bibliothèque d'origine car le code de cette distribution de code source est chargé dans l'environnement de développement de LabVIEW. Cochez cette option pour éviter d'inclure des fichiers inutiles pour plus d'optimisation.
Modifier le fichier de bibliothèque de projet après avoir supprimé les membres non utilisés
  • Décochez cette option si la distribution de code source et l'application autonome qui charge cette distribution de code source contiennent des VIs de la même bibliothèque. Si vous ne désélectionnez pas cette option, l'application charge la bibliothèque qu'elle partage avec la distribution de code source et la modifie. En outre, les VIs de la distribution de source se brisent lors de leur chargement dans l'application car la bibliothèque ne contient alors plus les références à ces VIs.

    Par exemple, si vous souhaitez inclure une distribution de code source contenant le VI Moyenne dans une application autonome contenant le VI Médiane, et que les VIs Moyenne et Médiane appartiennent à la même bibliothèque de projet, décochez cette option lors de la construction de l'application autonome. Dans le cas contraire, la bibliothèque de projet de l'application autonome ne contient que la référence au VI Médiane après la suppression des membres inutilisés et la modification du fichier de bibliothèque. Lorsque l'application autonome charge la distribution de code source, le VI Moyenne se brise au chargement car la bibliothèque de l'application autonome ne contient plus la référence à ce VI Moyenne.

  • Cochez cette option pour réduire la taille du fichier si la distribution de code source et l'application autonome qui la charge ne contiennent pas de VIs appartenant à la même bibliothèque.
Exclure des fichiers de vi.lib Cochez cette option. Comme le code de la distribution de code source est chargé dans l'environnement de développement de LabVIEW, excluez les fichiers de vi.lib. Décochez cette option. Une distribution de code source doit inclure toutes les dépendances de fichiers car l'application autonome qui appelle cette distribution de code source ne contient pas de répertoire vi.lib.
Exclure des fichiers de instr.libCochez cette option. Comme le code de la distribution de code source est chargé dans l'environnement de développement de LabVIEW, excluez les fichiers de instr.lib.Décochez cette option. Une distribution de code source doit inclure toutes les dépendances de fichiers car l'application autonome qui appelle cette distribution de code source ne contient pas de répertoire instr.lib.
Exclure des fichiers de user.libCochez cette option. Comme le code de la distribution de code source est chargé dans l'environnement de développement de LabVIEW, excluez les fichiers de user.lib.Décochez cette option. Une distribution de code source doit inclure toutes les dépendances de fichiers car l'application autonome qui l'appelle ne contient pas de répertoire user.lib.
Préserver le code compilé Vous pouvez désactiver ou laisser cette option activée. Laissez cette option activée si vous voulez que tous les fichiers contiennent un code source et un code objet dans un fichier. Désactivez cette option si vous voulez séprarer le code source du code objet pour tous les fichiers. Activer. Tous les fichiers doivent contenir un code source et un code objet au sein d'un fichier pour garantir que le moteur d'exécution de LabVIEW peut charger tous les fichiers.
Supprimer le code compilé Activer pour réduire la taille de fichier. Quand vous supprimez du code compilé, LabVIEW gère les modifications automatiques ou mutations sans vous demander de les enregistrer. Désactiver. La moteur d'exécution de LabVIEW ne peut pas charger de fichier à partir du cache d'objets compilé qui stocke le code compilé séparé.
Préserver les paramètres de fichier de chaque VI ou bibliothèque Activer pour conserver les paramètres individuels pour chaque fichier que vous incluez dans la distribution du code source. Cette option vous offre de la flexibilité pour les fichiers que vous incluez dans la distribution du code source. Activer pour inclure des fichiers sans code compilé séparé et pour conserver les paramètres individuels de chaque fichier. Le moteur d'exécution de LabVIEW ne peut pas charger des fichiers ne contenant que du code source.

Page d'accueil sur la Construction et distribution d'applications