LabVIEW stocke temporairement les données que vous écrivez à une variable partagée dans un buffer de 8 Ko. LabVIEW transmet les données sur le réseau lorsque le buffer est plein ou que 10 millisecondes se sont écoulées. Chaque envoi d'un paquet de données sur le réseau prend du temps système ; cette conception augmente le débit en diminuant le nombre de paquets de données envoyés.

Cependant, cette conception augemente la latence lorsque vous écrivez moins de 8 Ko de données à une variable partagée. Afin d'éliminer le délai de 10 millisecondes et de minimiser la latence, envoyez immédiatement toutes les données des variables partagées sur le réseau en utilisant le VI Vider les données des variables partagées après avoir écrit à la variable partagée, comme l'illustre la figure suivante :

Dans la figure précédente, les données envoyées ont été écrites par un nœud Variable partagée, mais vous pouvez aussi vider des données de variables partagées écrites avec d'autres méthodes. Par exemple, si vous écrivez des variables partagées par programmation, utilisez le VI « Vider les données des variables partagées » après la fonction Écrire une variable.

Remarque Lorsque vous utilisez le VI Vider les données des variables partagées, LabVIEW envoie toutes les données des variables partagées n'ayant pas encore été transmises sur le réseau, ce qui comprend les données de variables partagées écrites dans d'autres applications et d'autres parties de la même application. Par conséquent, le VI Vider les données des variables partagées est utile si vous avez besoin de minimiser la latence de toutes les sources d'écriture des variables partagées sur un seul ordinateur. Cependant, si certaines de ces variables partagées requièrent des vitesses de transfert élevées, le VI Vider les données des variables partagées pourrait affecter ces variables de manière négative.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données