Utilisez la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée pour configurer des variables partagées à partir de la fenêtre de l'explorateur de projet. Pour afficher cette boîte de dialogue, créez une nouvelle variable partagée ou cliquez avec le bouton droit sur une variable partagée existante dans la fenêtre de l'explorateur de projet et sélectionnez Propriétés dans le menu local.

La liste suivante décrit la fonctionnalité et des cas d'utilisation de certaines options de configuration courantes pour les variables partagées :

  • Entrez un nom pour la variable partagée dans le champ Nom.
  • Sélectionnez le type de données de la variable partagée dans le menu déroulant Type de données. Si vous ne voyez pas le type de données que vous voulez utiliser, sélectionnez D'une commande personnalisée pour utiliser le type de données d'une commande personnalisée.
  • Sélectionnez le type de variable partagée que vous voulez créer en fonction de l'emplacement réseau des ordinateurs qui devront lire et écrire la variable. Vous pouvez choisir une des options suivantes dans le menu déroulant Type de variable.
    • Sélectionnez Publié sur réseau pour créer des variables partagées qui seront lues et écrites sur des ordinateurs distants et des cibles du même réseau.
    • Sélectionnez Un processus pour créer des variables partagées qui seront lues et écrites sur un seul ordinateur.
  • Si vous sélectionnez Publiée sur réseau dans la liste Type de variable, vous pouvez sélectionner l'option Utiliser la bufférisation sur la page Réseau afin d'activer la bufférisation côté client pour les données de la variable partagée. Selon le type de données que vous sélectionnez dans le menu déroulant Type de données, vous devrez peut-être entrer des valeurs dans d'autres champs de la section Utiliser la bufférisation.
    Remarque Lorsque vous sélectionnez cette option, la variable partagée stocke les données dans un buffer FIFO. Toutefois, cette option ne garantit pas une communication sans perte de données car les nouvelles valeurs restent susceptibles d'écraser d'anciennes valeurs si le buffer est plein. Si votre application requiert une communication sans perte de données, utilisez des flux réseau pour transférer les données en continu entre les applications. Reportez-vous au site Web de National Instruments pour obtenir une explication détaillée des comportements de bufférisation des variables partagées.
  • Si vous sélectionnez Publiée sur réseau dans la liste de Type de variable, vous pouvez sélectionner l'option Un seul scripteur sur la page Réseau pour n'accepter les écritures que d'une application à la fois. Lorsque vous sélectionnez cette option, la première application qui se connecte à la variable partagée peut écrire des valeurs dans cette variable mais les applications ultérieures ne le peuvent pas. Lorsque la première application se déconnecte, l'application suivante dans la file d'attente peut écrire des valeurs dans la variable partagée.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données