Un tableau associatif regroupe des paires clé-valeur dans un ordre classé où toutes les clés sont uniques. La clé et la valeur peuvent être n'importe quel type de données. Les tableaux associatifs sont également appelés dictionnaires, car la clé est utilisée pour rechercher une valeur. L'insertion d'une paire clé-valeur dans un tableau associatif ajoute la paire dans le tableau associatif ou remplace la valeur existante de la clé associée par la nouvelle valeur dans le tableau associatif, selon que la clé existe déjà ou non dans celui-ci.

Clé
Valeur
Entrée — Paire formée d'une clé et d'une valeur associées
Taille — Nombre d'éléments du tableau associatif
Fils de liaison de tableau associatif — La couleur du fil correspond à la couleur du type de données de la valeur

Même si les attributs de variant peuvent également être utilisés comme dictionnaire pour rechercher une valeur, les tableaux associatifs sont plus souples que les attributs de variants car la clé et la valeur peuvent chacun être de n'importe quel type de données LabVIEW. Pour les attributs de variant, la clé doit être une chaîne et la valeur doit être un variant. Les tableaux associatifs sont moins susceptibles de provoquer des erreurs que les attributs de variants. Pour les tableaux associatifs, LabVIEW renvoie des erreurs de câblage au moment de la modification car la valeur accepte un type de données spécifique. Pour les attributs de variants, LabVIEW renvoie des erreurs de câblage lors de l'exécution car la valeur est un type de variant qui accepte toutes les données.

Utilisez les VIs et les fonctions de Collection et les commandes et indicateurs de collection pour créer ou manipuler des collections.

Remarque Vous ne pouvez pas modifier les données intégrées dans une collection de manière interactive ou par programmation. Vous pouvez mettre à jour les données d'une collection uniquement dans leur intégralité, par des opérations telles qu'écrire sur le terminal de la face-avant de la collection, ou faire un clic droit sur la collection et sélectionner Opérations sur les données»Copier les données ou Opérations sur les données»Coller les données.

Reportez-vous aux VIs ou projets suivants pour voir un exemple de manipulation de données à l'aide de collections :

  • labview\examples\Collections\Set Collection - Word Counting.vi
  • labview\examples\Collections\Map Collection - Comparing Test Results.vi
  • labview\examples\Collections\Map Collection - Word Counting.vi
  • labview\examples\Design Patterns\Registration Map\Registration Map Usage.lvproj