Fonction Rechercher dans un conteneur de variables
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Effectue une recherche dans un conteneur de variables et renvoie un tableau de références aux objets variables qui correspondent aux critères de la recherche. Vous pouvez utiliser cette fonction pour rechercher des variables par programmation.
Tous les critères de recherche sont facultatifs. Si vous ne câblez pas un terminal d'entrée de critère de recherche, cette fonction n'applique aucun filtre basé sur ce critère.

Entrées/Sorties
classe
—
classe spécifie la classe des objets variables à rechercher. La valeur par défaut est Objet variable.
refnum de conteneur en entrée
—
refnum de conteneur en entrée spécifie le conteneur de variables dans lequel effectuer la recherche. Cette fonction effectue la recherche dans toute la hiérarchie du conteneur que vous spécifiez. Cette fonction recherche toutes les URL partielles de toutes les variables qui se trouvent sous le conteneur que vous spécifiez. Les URL partielles ne comportent pas l'URL qui correspond au conteneur.
expression régulière
—
expression régulière est l'expression à rechercher dans les URL des objets variables. La valeur par défaut est une chaîne vide. Cette fonction utilise les mêmes règles d'expression régulière que la fonction Correspondance d'expressions régulières .
type de données
—
type de données spécifie le type de données des variables partagées à rechercher. La valeur par défaut est variante, ce qui signifie que si vous laissez le terminal non câblé, la fonction ne filtre pas en fonction du type de données. Cependant, si vous câblez une commande ou constante variant à ce terminal, la fonction ne renvoie que les variables du type de données variant.
entrée d'erreur
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
type d'accès
—
type d'accès spécifie les paramètres d'accès en lecture et en écriture des variables partagées à rechercher. La valeur par défaut est Allowed aussi bien pour l'accès en lecture qu'en écriture.
refnum de conteneur en sortie
—
refnum de conteneur en sortie est la référence au conteneur de variables partagées que vous câblez à l'entrée refnum de conteneur en entrée.
tableau de refnums en sortie
—
tableau de refnums en sortie contient les références aux objets variables renvoyées par votre recherche.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
La recherche compare l'expression régulière que vous spécifiez aux URL d'identification de variables partielles de tous les objets variables dans le conteneur de variables que vous spécifiez. L'URL partielle ne comporte pas la sous-chaîne d'URL initiale qui correspond à l'URL que vous câblez à l'entrée référence de conteneur en entrée.
Par exemple, si vous câblez l'URL ni.var.psp://lib1 à l'entrée refnum de conteneur en entrée, l'URL partielle d'un objet variable dont l'URL est ni.var.psp://lib1/lib2/var1 devient lib2/var1.
classe
—
expression régulière
—
type de données
—
entrée d'erreur
—
type d'accès
—
Read Access
—
refnum de conteneur en sortie
—
tableau de refnums en sortie
—
sortie d'erreur
—