Par défaut, LabVIEW sélectionne les outils pour vous en fonction du contexte du curseur. Si vous voulez un contrôle plus strict de l'outil sélectionné, utilisez la palette Outils pour sélectionner l'outil spécifique à utiliser pour contrôler ou modifier les objets de la face-avant ou du diagramme. Sélectionnez Affichage»Palette d'outils pour afficher la palette Outils.

Astuce Appuyez sur la touche"Shift" et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher une version temporaire de la palette Outils à l'endroit où se trouve le curseur.

Vous pouvez désactiver la sélection automatique d'outils en cliquant sur le bouton Sélection automatique d'outils de la palette Outils, comme indiqué ci-dessous.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Sélection automatique d'outils pour désactiver la sélection automatique d'outils, vous pouvez soit sélectionner un outil sur la palette, soit utiliser la touche"Tab" pour parcourir les outils les plus couramment utilisés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent sur la palette. Lorsque vous sélectionnez un outil, le curseur change pour correspondre à l'icône de l'outil.

Pour revenir à la section d'outils automatique, appuyez sur la touche"Tab" ou cliquez sur le bouton Sélection automatique d'outils pour réactiver la sélection automatique d'outils.

Astuce Vous pouvez configurer LabVIEW pour qu'il désactive la sélection automatique d'outils et passe par les outils les plus couramment utilisés chaque fois que vous appuyez sur la touche"Tab" et pour qu'il active la sélection automatique d'outils uniquement lorsque vous appuyez sur les touches"Shift-Tab" ou que vous cliquez sur le bouton Sélection automatique d'outils . Sélectionnez Outils "Options pour afficher la boîte de dialogue Options, sélectionnez Environnement dans la liste Catégorie et décochez la case Verrouiller la sélection automatique des outils .