Renvoie un refnum dont la valeur est Pas un refnum. Vous pouvez utiliser ce refnum comme une sortie de structures ou de sous-VIs lorsqu'une erreur se produit.

Par exemple, vous pouvez utiliser la constante 'Pas un refnum' pour vérifier que le refnum est valide avant de le passer à l'opération d'E/S sur fichiers suivante. Câblez le cluster sortie d'erreur à une fonction d'E/S sur fichiers du terminal du sélecteur d'une structure Condition. Placez la constante ‘Pas un refnum' dans le sous-diagramme Erreur et câblez la constante par le tunnel de sortie et à l'opération d'E/S sur fichiers suivante. Dans le sous-diagramme Pas d'erreur, câblez la sortie refnum à la fonction d'E/S sur fichiers par la structure Condition et à l'opération d'E/S sur fichiers suivante.

Remarque Ne testez pas la validité d'un refnum en le comparant à la sortie renvoyée par la constante 'Pas un refnum'. La constante 'Pas un refnum' renvoie une séquence unique de bits qui sera forcément un refnum non valide. Toutefois, comme cette séquence de bits est seulement une représentation possible de refnum non valide, elle ne sera vraisemblablement pas égale à un autre refnum auquel vous la comparez. À la place, utilisez la fonction Pas un nombre/chemin/refnum ? pour tester si un refnum n'est pas valide. La fonction Pas un nombre/chemin/refnum ? renvoie une valeur booléenne qui est correcte pour toutes les représentations possibles de refnums non valides.


icon