Lire / Écrire une référence de valeur de données
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Accepte une référence de valeur de données ou une référence de valeur de données externe comme entrée, vous laisse opérer sur les données dans la structure Élément en place et remplace ces données dans l'espace mémoire d'origine. Vous pouvez activer l'accès en lecture seule à la référence de valeur de données en cliquant sur le nœud de bordure de droite de la structure avec le bouton droit et en sélectionnant Autoriser l'accès en lecture seule en parallèle. Si le nœud de bordure de droite n'est pas câblé, LabVIEW autorise les opérations en lecture seule en parallèle et ne modifie pas la référence de valeur de données.
Cliquez avec le bouton droit sur la bordure d'une structure Élément en place et sélectionnez l'option Ajouter un nœud Lire / Écrire une référence de valeur de données dans le menu local pour placer ce nœud de bordure sur la structure Élément en place. Vous ne pourrez pas trouver ces nœuds de bordure en utilisant la recherche dans les palettes ni la recherche de Placement rapide.

Entrées/Sorties
référence de valeur de données
—
référence de valeur de données est la référence qui pointe vers les données auxquelles vous voulez accéder.
valeur des données
—
valeur des données correspond aux données vers lesquelles pointe la référence. Remarque LabVIEW ne peut pas redimensionner les données dans une référence de valeur de données externes. Ce nœud renvoie une erreur si la taille du tableau d'une référence de valeur de données externes est différente de celle du tableau que vous pourriez câbler au côté droit du nœud de bordure. Si vous câblez un tableau qui a plus d'éléments que le tableau de référence du nœud de bordure de droite, LabVIEW tronque les éléments pour qu'ils tiennent dans le tableau de référence. Si vous câblez un tableau qui a moins d'éléments que le nœud de bordure de droite, LabVIEW ajoute des données par défaut au tableau de référence pour le remplir.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. Ce nœud de bordure a des terminaux de sortie d'erreur des deux côtés de la structure. La sortie d'erreur à gauche renvoie l'erreur réelle et la sortie d'erreur à droite duplique l'erreur de gauche. Vous ne devez connecter qu'un seul des terminaux de sortie d'erreur car ils ont la même sortie d'erreur.
valeur des données
—
référence de valeur de données
—
référence de valeur de données est la référence qui pointe vers les nouvelles données.
sortie d'erreur
—
|
Utilisez ce nœud de bordure pour opérer sur les données en place.
Si une référence de valeur de données pointe vers un objet de classe, vous ne pouvez pas remplacer cet objet par un autre objet de classe LabVIEW dans la structure Élément en place. Vous pouvez cependant remplacer tout autre objet par un objet du même type.
référence de valeur de données
—
valeur des données
—
sortie d'erreur
—
valeur des données
—
référence de valeur de données
—