Définition des stratégies de découvert
- Mise à jour2025-10-24
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Sélectionnez si vous souhaitez activer ou non l'option de découvert afin de pouvoir ajouter de nouveaux postes à votre contrat de licences en volume et vous en acquitter ultérieurement. Vous pouvez aussi spécifier le montant du découvert et configurer le paiement à la demande.
Autorisez une stratégie de découvert pour utiliser davantage de licences que le stipule le contrat et les payer à une date ultérieure.
Remarque Si vous utilisez plus de licences que ne vous le permet votre contrat, NI vous facturera le nombre de licences supplémentaires. Pour en savoir plus, reportez-vous au Contrat de licence de logiciel à usage général.
Remarque Reportez-vous à votre contrat de licences en volume pour des besoins d'achat spécifiques et les options de découvert de licences.
- Sélectionnez l'élément de menu .
- Sélectionnez Découvert dans l'arbre de navigation.
-
Cochez l'option Autoriser un découvert si vous souhaitez autoriser un découvert.
Remarque Ce paramètre s'applique à tous les produits qui figurent dans votre fichier licence contractuelle, à l'exception des produits qui utilisent des licences simultanées. Vous devez accepter les termes et les conditions avant que le découvert soit activé dans NI VLM.
- Utilisez le pointeur pour définir le pourcentage de découvert. Ce pourcentage correspond au nombre de licences que vous pouvez utiliser en plus des licences achetées avec votre contrat.
-
Cochez l'option Activer le paiement à la demande si vous souhaitez activer le paiement à la demande. Si vous utilisez des licences en découvert, ce paramètre vous rappelle d'envoyer votre journal VLA à NI pour couvrir les découverts en achetant les licences correspondantes.
Remarque
- Vous n'avez pas besoin de sélectionner le paiement à la demande pour autoriser des découverts. Si vous ne cochez pas le paiement à la demande, vous paierez les licences en découvert à l'expiration de votre contrat de licences en volume.
- Si vous activez le paiement à la demande, la maintenance de la licence vous sera facturée au pro rata lorsque vous paierez la licence. Si vous n'activez pas le paiement à la demande, la maintenance de la licence ne sera pas facturée au pro rata. Pour obtenir des informations complémentaires sur le renouvellement des contrats, reportez-vous à Renouvellement de contrats expirés.